MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Quelle Est La Meilleure Qualite De Cable ?
martiniqueboumbo...
posté dim. 18 juil. 2004, 10:01
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 17 mai 04
Lieu : PARIS - FR
Membre no 43,423

Salut! Pour une paire de cables qui aura une importance capitale dans ma chaine sonore, j'ai envie d'acheter directement les meilleurs plutôt que de monter par palier de qualité. Au moins ils me serviront tjs...
Une référence?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Messensib
posté ven. 23 juil. 2004, 10:48
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Je ne crois pas que Martiniqueboumboum parle de câbles d'enceintes, mais de câbles audio symétriques. Voir son thread inachevé "Sur quoi enregistrer le mix":
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...=14355&lang=FR&
Voici ce qu'elle dit en parlant de la liaison entre sa console Mackie et sa Rosetta AD:
QUOTE (martiniqueboumboum @ Jul 16 2004, 12:18)
p.s. autre chose, c dingue, juste en changeant les deux cables de sorties, dits "excellents"(ceux faits main à la cablerie) par deux autres "excellents" il y a un gain de qualité. C quoi le cable ultime? Quitte à le payer 1000 balles...

Ce qui ne laisse pas de me surprendre. L'impédance de sortie de la Mackie, c'est 120 Ohms (1,1 k sur tape out). Celle de la Rosetta c'est 9 kOhms.
A la câblerie, il y a du Belden ou du Canare, si je me souviens. La résistance, c'est genre 10 Ohms pour 100 m, et la capacité, 50 à 100 picoFarad par mètre (aucun danger d'atténuer les aigus) Même le plus mauvais câble ne doit rien changer. Tu n'as pas 50 m de câble ? Plutôt 1,5 m, non ?
Les sorties de la Mackie, c'est des jacks dits "TRS" (je trouve ça nul, bon ...) Vérifie bien que le Tip ( le bout) est relié au 2 de la XLR, le Ring (l'anneau qui suit) au 3, et le Sleeve (la masse) au 1 de la XLR.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 25 déc. 2024, 07:44
- © 440 Forums 2011