MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mille Et Une Manière De Jouer Du Scope, de chez creamware sous Mac OS9
dj-mozar
posté mer. 21 juil. 2004, 07:47
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

[intro blabla, qu'on peut zapper]

On est quelqu'uns à avoir forcé le destin en installant des cartes Creamware dans un Mac. Quelle folie quand on y pense puisqu'à l'origine elles furent conçues , beta-testée et sur-tweakées pour les hideux PéCé. Mais c'était sans compter sur l'opiniatreté de Fank Hund, dirigeant visionnaire et éclairé de Creamware, qui s'acharna à porter SFP sur Mac.... Mais, cet accouchement se fit non sans douleur pour certain Mac-SFP utilisateurs.
Moi-même je merdouilla un certain temps avant de faire de la musique avec mes 2 cartes (21 dsp).

[c'est ici que le truc sérieux débute]

Voici donc, un nouveau ultime thread sur le comment faire tourner SFP et consorts sur un G4 et un OS neuf, 9.2.2 (pour être précis) parceque c'est avant dix et que sous X c'est pas possible ( pour le moins à l'heure où j'écris) et sur un G5 avec bus pci-X encore moins (le voltage des cartes est incompatible).

le premier truc qui m'a très vite pourri l'ambiance c'était la communication midi via oms.
le problème a été réglé en connectant physiquement une des cartes à l'interface midi. Donc une sortie midi sur l'interface vers connecteur midi IN de la pulsar2. La carte devient un simple expandeur hardware (comme le Noah par exemple) qui est intégré dans la configuration midi utilisée par le sequenceur - freemidi/dp3 pour le coup mais ça pourrait être aussi oms/Logic.
Dans dp les données midi sont entrées par un clavier maitre à l'entrée du sequenceur puis renvoyées vers un Vectron, un ModularII, un Mini... etc.

Le second truc est un peu plus sioux c'est osX et sa sensibilité extrême à la qualité de la Ram qui m'a mis sur le coup : une de mes barettes fonctionnait pour toutes les applis sauf... pour SFP. Barette retirée, problème réglé.

.... je vous passe la main pour d'autres Tips

--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
melenko
posté mer. 21 juil. 2004, 17:44
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

ah!bon,perso, je n'en ai pas, me servant uniquement de
la pulsar pour le midi.
je suis aussi sous DP,g4 bi-proc.2 x 1ghz.
j'ai eu qques plantages en ne me préoccupant pas de
la latence dans "ulli settings"(style 7ms en enreg.et 13ms en playback) et en croyant que la carte s'en chargeait toute seule, profonde erreur.
donc tout va mieux quand je m'occupe de régler cela
dans sfp et dans dp(buffer size).
ceci dit, pour un amateur, c'est difficile de trouver l'équilibre entre
la carte et un séquenceur.
sinon,cela me ferait un mal de chien de devoir m'en séparer, s'ils ne
font rien pour osx sad.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 06:04
- © MacMusic 1997-2008