MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Besoin D'aide !!! :'(
Akirastak
posté sam. 17 juil. 2004, 17:43
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 03
Lieu : Villiers Sur Orge - FR
Membre no 17,511

Bonjour

Je commence à peine à me lancer dans la MAO. Je possède un iBook2 900 Mhz avec 384 Mo de Ram, tournant sous OSX Panther, et pour l'instant je n'ai pu m'essayer qu'à Garageband, via une interface midi usb bas-de-gamme M-Audio.

Déjà, gros problème, Garageband est hyper gourmand en processeur et en mémoire, et malgré la puissance relativement importante de ma machine, au delà de deux pistes avec effets bidouillés, la lecture commence à ramer.

Or on m'a expliqué que normalement, meme sur une machine de puissance bien inférieure, avec une carte son externe (usb ou firewire), et des logiciels pros peut être plus difficiles à utiliser mais plus complets et moins gourmands, je pourrai arriver à faire beaucoup plus...

Notamment, au delà du midi (je possède un clavier yamaha P120 88 touches), j'aimerais faire des enregistrements audio de bonne qualité, notamment avec des instruments acoustiques (harpe, guitare, flûtes, saxos, percus...).

Donc j'aimerais savoir de quoi j'aurais réellement besoin comme carte son externe, tout en restant dans un bon rapport qualité prix (je suis étudiant et mes moyens sont relativement limités...), que ce soit usb ou firewire.

De même, quel logiciel pourrait faire mon bonheur, c'est à dire le minimum syndical de fonctions qu'offrait déjà Garageband, voire plus (je suis prêt à passer du temps à errer dans des menus incompréhensibles...), et surtout qui n'épuiserait pas mon ordi au bout de 5 min de compos...

Par ailleurs, est-ce que ce que vous pourrez me proposer pourrait aussi être utile pour jouer en "live", je veux dire pas forcément sur scène, mais rajouter des effets à mon clavier pour jouer en groupe, sans que ça passe forcément par les haut-parleurs foireux du iBook... Ex : des gros jacks pour enceintes sur la carte son... (je rêve sans doute, mais je ne sais absolument rien de ce qui se fait en matériel audio...)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éventuelles !

Ce message a été modifié par Akirastak - sam. 17 juil. 2004, 17:49.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Franerik
posté mer. 21 juil. 2004, 10:58
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

J' ai un PM G4 733 mhz cache L3, 1,25 Go de ram, carte sons PCI (M-audio Delta 66, Emagic 6/2 USB, Préamp MindPrint, DD externes, etc...) et bien je peux dire que GarageBand ne tourne pas avec des instruments virtuels!!!

Alors qu' avec Logic Gold 6.3 je n' ai pas trop de problème.......!

Pour ce qui est de Storm, le développeur affirme que mon ordi peut le faire tourner, mais cela crash systématiquement avec la configuration minimum (j' étais béta testeur pour eux sur ce soft...), ce qu' ils ont fini par admettre...

Alors les spécifications mises sur les boites, sites de bien des softs sont à la limite de l' escroquerie, la publicité mensongère, ce que n' oserait jamais aucun fabricant de pièces détachées de voitures, sans aller à celles d' avion privé (je fais du "Robin" à mes temps perdus...), poussant à l' achat de softs inutilisables pour nombre de clients, ceci aussi pour nombre de jeux...

Heureusement tous les développeurs n' agissent pas ainsi...

Et quand on affirme vouloir s' adresser au "grand Public", on tient compte des moyens, des usages, du matériels détenus par ce dernier, qui est loin d' avoir que des bêtes de courses, même en PC, aussi ton argument me semble pour le moins fallacieux, pour en rester à l' analogie, on ne fabrique pas des antibrouillards seulement utilisable sur des BMW 735i si on veut les vendre à Monsieur Tout Le Monde, surtout en lui disant que cela fonctionnera sur une BMW 316d, j' utilise à dessein BMW, Steve se comparant à ce fabriquant... angry.gif sad.gif wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 00:39
- © MacMusic 1997-2008