MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> revendeurs en France, content , pas content
heral
posté mar. 13 mars 2001, 22:34
Message #1


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Posted : Mar. 13, 2001 - 15:21
by: David K


Je suis un professionel de la musique et j'achete regulierement du matos dans les magasins.

J'en ai marre des revendeurs en france.

ET IL Y EN A PAS UN POUR RATTRAPER L'AUTRE

Je passe sur l'incompetence systematique des vendeurs qui commencent tous par t'expliquer comment ca marche alors que 9/10 ils comprennent rien, et que toi t'es juste la pour faire un cheque. Mais non, il faut qu'ils t'explique :-(

Mais ce qui me rend fou c'est le service:
- SAV: faut jamais etre pressé.
- Delais de livraison: toujours multiplier par 10.
- Disponibilité au telephone: faut y passer la journee pour arriver a les avoir.

ET Y SONT TOUS COMME CA! que ce soit Backstage, home-studio, Univers-Sons, Milles et un sons, PianoShow, Stars, etc.....
Je parle pas des revendeurs mac, la c'est de la science fiction!

J'suis seul a etre degouté?
-----
David K.



-----------------------------------------------------------------------------------------
Posted: Mar. 13, 2001 - 16:36
by :prutulz


bien d'accord avec toi, mois ca fait un an que j'achete quasi plus rien en France.
Ya que des c...! A croire qu'il veulent pas te vendre!


(Edited by webmaster at May 14, 2001 - 15:55)


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
babaille
posté dim. 7 juil. 2002, 11:59
Message #2


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




QUOTE
pour moi , le revendeur est avant tout un partenaire, comme ma banquière, comme le responsable de la hot line du hard et du soft que j' utilise tous les jours.
je ne les appelle pas uniquement quand tout va mal :+)


Je pense aussi que ce n'est pas simplement une histoire de magasin ou de lieu.
Je suis allé plusieurs fois chez BackStage et Star Music. Je ne suis jamais tombé sur les mêmes vendeurs. Certains m'ont vendu ce dont j'avais besoin et fait des remises comme par exemple du cable audio et des prises XLR.
Et puis la fois d'après, on a pas voulu me vendre un type de rack, alors que je les voyais dans leur vitrine. Simplement, je devais pas avoir une gueule qui revenait au vendeur et il avait pas envie de me le vendre. blink.gif

Sur Rouen, le nombre de magasin est bien moindre que sur Paris, le choix de matos (surtout d'occaz) est donc moins conséquent. Mais j'ai pu établir de bonnes relations avec un vendeur (alors que pour d'autres du même magasin, c'est même pas la peine: on les sent incapables ou indiférents). Cela m'a permis de résoudre un problème sur une interface MIDI qui était en panne. Le patron m'a prèté une autre interface en échange. La réparation a été très longue et fastidieuse (alors qu'il n'y avait qu'une résistance à changer finalement! angry.gif ), c'est pas le magazin qui m'a rappelé, je me suis tapé pas mal d'aller-retour à la boutique. huh.gif
Bref, tout ça pour dire que dans ce magasin de province, on peut attendre des plombes comme dans tout autre magasin de zik parisien, on peut pas toujours essayer comme on veut un produit car y'a pas la place, y'a trop de monde, le vendeur est avec un client depuis très (trop longtemps?!) et pitou. Il faut en fait aller au delà de la recherche du dernier trésor de clavier dans la vitrine: il faut surtout trouver le bon contact avec le vendeur ce qui permettra d'arriver à ses fins par la suite.
Je sais, c'est un comble que ce soit le client qui soit obligé d'être à la recherche du bon contact, mais visiblement c'est comme ça qu'il faut faire!! blink.gif angry.gif

Trouvez votre bon vendeur, ne venez pas en plein samedi après-midi, venez régulièrement lui serrer la pince, hisoire de confirmer que vous venez pas que quand ca marche pas ou que vous avez besoin d'un truc introuvable en urgence.

J'ai l'impression que les boutiques de zik sont des sortes de clubs privés où la rêgle est qu'il n'y en a aucune!
Et si vous passiez par les forums et les petites annonces de MacMusic??... cool.gif laugh.gif tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- heral   revendeurs en France   mar. 13 mars 2001, 22:34
- - ericlc   Moi j'ai la chance d'habiter pas loin d'Aix en Pro...   mer. 14 mars 2001, 11:30
- - cyberfabz   paris province même combat tant qu'on a pas laché...   mer. 14 mars 2001, 23:33
- - heral   n'exagerons pas les loulous. il existe des revend...   jeu. 15 mars 2001, 00:48
- - tina   moi je vais chez Bellecour Musique a Lyon et je le...   ven. 27 avril 2001, 13:35
- - coc999   salut a tous,on a surement tous eu des galeres ave...   lun. 30 avril 2001, 21:05
- - Pascal dit FeedBack   Salut, Avec un peu de retard, j'ajoute une petite...   lun. 14 mai 2001, 13:52
- - soif   peut etre par manque de marge, tout simplement L...   lun. 14 mai 2001, 14:06
- - Pascal dit FeedBack   Tu as tout à fait raison et c'est d'ailleurs un pr...   lun. 14 mai 2001, 14:22
- - Dada   A part peut etre chez les marchands de fringue.......   lun. 14 mai 2001, 14:32
- - prutulz   C''est donc ca :o Voila donc pourquoi le taux de ...   lun. 14 mai 2001, 15:38
- - prutulz   tiens on dirais que cette discussion viens de réss...   mar. 2 juil. 2002, 12:08
- - Vacuum   les marges les marges les marges se sont les marge...   mar. 2 juil. 2002, 20:04
- - Dada   D'après ce qui se dit dans les "milieux a...   sam. 6 juil. 2002, 13:10
- - heral   [QUOTE]Ca vas élaguer les incompétents (au risque ...   sam. 6 juil. 2002, 15:37
- - lepetitmartien   Vacuum, pour ton info, Musicstore Köln applique de...   dim. 7 juil. 2002, 04:34
- - Eric Nolot   QUOTE (prutulz @ May 14 2001, 16:38)C'...   mer. 10 juil. 2002, 10:55
- - gasy   QUOTE (Eric Nolot @ Jul 10 2002, 10:55)La enc...   mer. 17 juil. 2002, 09:49
- - altchouss   la je suis d'accord mais moi vraiment je suis ...   ven. 19 juil. 2002, 01:47
- - toonsy   j'ai l'impression qu'à la question : ...   ven. 19 juil. 2002, 02:56
- - gasy   montre moi ton chéquier et je te dirai qui tu es...   mer. 24 juil. 2002, 11:49
- - etuifraicheur   "Voila donc pourquoi le taux de change du ...   ven. 2 août 2002, 17:10


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 11:45
- © 440 Forums 2011