MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Oui Fi, config sans fifil
clouvel
posté ven. 2 juil. 2004, 16:20
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

Hi All,

je viens de casser ce qui me restait dans ma tirelire, c'est à dire pas grand-chose pour acheter un routeur sans fil netgear et un carte airport pour mon iBook...pour faire la "chose" suivante"...

mon G4 -> le routeur wifi -> le modem ethernet

liaison par airport depuis l'iBook.

...aucun soucis d'installation de l'airport et du routeur, la config semble fonctionner, en tout cas je peux me connecter en wifi depuis l'iBook.

Mais la ou un (enfin deux) truc(s) m'échappent :

1) sur le G4 relié au routeur, on ne me demande plus de me connecter (comme avant "ethernet : se connecter"), c'est connecté en permanence quand le modem est allumé..est-ce normal ??? huh.gif

2) sur l'iBook, le réseau se nomme "Netgear"...c'est normal mais c'est pas beau..comment changer le nom ??

3) depuis l'iBook encore, je vois qu'il y a possibilité de proteger la liaison par un mot de passe "wep", ca me plairait bien d'être protégé moi...je suppose que ca se regle depuis l'ordinateur "hôte"..mais où ??

4) comment on fait depuis l'iBook pour acceder au disque dur du G4, aux fichiers, imprimantes et tout et tout.... j'ai fait un tour dans partage mais c'est pas hyper-clair pour moi.. (moi en dehors du driver core audio de Digi je suis nul hein...) ??

5) je sais que ca fait plus de deux questions (4 en fait) et qu'on est pas sur macAdsl..mais bon je sais bien qu'il y a de bonnes âmes ici...hein ????

Bises.......

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
aelpx
posté lun. 5 juil. 2004, 12:38
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 05 juil. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 46,325

euh.. bah moi j'ai un question similaire...
J'ia deja la carte airport dnas mon iBook, et j'ai été dnas le camimégastore près de chez moi demander si c'était possible de faire un réseau ave cun pc et un mac réponse : oui , en Wi Fi
mais comment??????

--------------------
Music is my life
HDC
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 22:08
- © MacMusic 1997-2008