MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Références Micros Hf Et Perche
deejaydust
posté ven. 2 juil. 2004, 19:54
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




bonsoir

etant en pleine phase de recyclage, je compte acquerir des micros HF. pour percher en reportage, et en court-metrage aussi.

une perche pourrait peut-etre egalement m'etre utile.
blink.gif

y a-t-il des references de micros et de perches qui soient des references?

meme question pour les micros cravates en fait..
quels modeles utilisez-vous?

merci par avance.


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
deejaydust
posté sam. 3 juil. 2004, 13:33
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




comment ça assure !! merci à tous biggrin.gif

je dois peut-etre preciser un peu ma situation..

je fais une sorte d'étude de marché, afin de déterminer si je vais ou non participer à la creation d'une entreprise de film institutionnel..
film institutionnel principalement, mais aussi pourquoi pas court-metrages et autres (clips, concerts?) si opportunités.
nous avons deja queques clients potentiels.
nous, c'est un ami JRI qui s'occupe des tournages et du montage video, et moi-meme, qui m'occupe de la prise de son, de la musique, et du mixage.

nous devons definir l'apport materiel à effectuer.
pour ce qui est de la post-prod, nous sommes "équipés".
pour les tournages, tout reste a faire.
le cameraman veux changer de camera.
et je dois m'équiper pour la prise de son.

on veut commencer avec le moins de matos possible, et eventuellement louer si on a des commandes particulieres.
l'achat d'une mixette n'est pas a l'ordre du jour.

on doit simplement avoir 2 canaux nickels.

est-il possible d'enregistrer le son sur la camera et d'obtenir un resultat satisfaisant?
un bon convertisseur (voire un bon preamp) sur une camera, ça existe? (si oui, quelle cam?)
ou bien, une cam avec entrée numérique, qui pourrait etre sourcée par un preampli et un convertisseur externes de qualité?

s'il faut absolument un dat portable: un sony tcd ferait l'affaire non? (j'en avais un - un d6 je crois- que j'avais echangé contre un tascam da20... rolleyes.gif ).

pour les micros, du schoeps oui.. mais je crois que ça va pas etre possible.. laugh.gif
on va commencer doucement: un bon micro directif (pas trop cher non plus) pour percher, et un micro cravate.
par la suite, on prendra un couple pour les ambiances.. si les affaires tournent bien.

le reste (preamp, convertisseur) depend du support en fait: si la cam ou le DAT peuvent decemment prendre directement le signal du micro ou pas. enfin, je me dis que le DAT sera de toutes façons bien utile dans certaines situations.
donc, DAT forcement, oui.

au minimum, on doit donc deja prendre:
un micro directif (MKH?), un micro cravate (tram? sanken?), deux emmeteurs+recepteurs HF (audio limited?), une perche (??), et un DAT (sony tcd d8?).

avec eventuellement un preampli (?) et un convertisseur (?) externes.

vous evaluez l'addition à combien a peu pres?

+ j'y connais rien en HF.. y a du boulot a faire de ce coté là.. si vous avez quelques bons conseils supplementaires a ce sujet, je suis preneur smile.gif

merci encore !


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 17 oct. 2024, 10:26
- © 440 Forums 2011