MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Références Micros Hf Et Perche
deejaydust
posté ven. 2 juil. 2004, 19:54
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




bonsoir

etant en pleine phase de recyclage, je compte acquerir des micros HF. pour percher en reportage, et en court-metrage aussi.

une perche pourrait peut-etre egalement m'etre utile.
blink.gif

y a-t-il des references de micros et de perches qui soient des references?

meme question pour les micros cravates en fait..
quels modeles utilisez-vous?

merci par avance.


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Alan Zaccardelli
posté sam. 3 juil. 2004, 03:10
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




En gros c'est comme d'hab tout dépend de ton budget, de ce que tu veux faire et dans quel type de prod tu comptes taper...
Sachant qu'avec les noms cités on est déjà dans du très bon matériel sauf que (arrêtez moi si je me trompe) finalement il n'y a pas tellement de gamme intermédiaire ....

Mais je suis assez d'accord avec les références de Djedjjj
Donc en vrac pour la panoplie idéal du preneur de son:

Pour les micros je rajouterai aussi schoeps: un preampli CMC6 et une cellule MK4,MK41 ou Mk5g
La série des Senheiser MKH est excellente.
Eventuellement un couple ...
Pour la mixette j'ai pas mal utilisé une EAA Micromix et j'en étais assez content. Les préamplis sont très bien par contre à la fin je trouvais qu’elle soufflait un peu….
SQN est un «must ».
Cooper
Pour les HF audio limited avec capsules Tram.
Ne néglige pas la qualité de la perche… certaines sont bruyantes et une perche lourde sur un long tournage … wink.gif
Si tu en prend une en carbone et que tu tournes à proximité de lignes haute tension ou qu’il y a de l’orage n’oublie pas que c’est conducteur … blink.gif

Sinon un bon casque tu as déjà ?
Un DAT ?
Un clap aussi vue que personne n'y pense et que sur les courts les scripts sont optionnelles: des rapport son (le monteur son te remerciera...)…

Détail bête mais pense aussi à tous les accessoires qui l'air de rien coûtent une fortune (c'est comme ailleurs tout est en option)...Suspension,suspension/barette pour le couple, bonnette,Rycote, plusieurs batteries, câble optionnel pour la mixette,un pied de micro dans le coffre pour les ambiances une valise bidouille avec divers outils gaffer adaptateur,de quoi réparer du câble....)
enfin tout ça monte aussi très très vite...
Et comme te dis héral fouine un peu sur le forum de perchman il y a pas mal d'infos à glaner.
voila, voila...
bon moi j'ai un patch qui m'attend...

Ce message a été modifié par altchouss - sam. 3 juil. 2004, 03:11.


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 17 oct. 2024, 10:17
- © 440 Forums 2011