MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Softs libres et en musique !, Evénement
_news_
posté ven. 18 juin 2004, 12:05
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Softs libres et en musique !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gasy
posté ven. 2 juil. 2004, 18:42
Message #2

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171

QUOTE (phoeb @ Jul 2 2004, 18:10)
A l'heure actuelle, les personnes intéressées par l'univers du logiciel libre doivent s'attendre à essuyer les platres... c'est une constante de l'informatique. il s'agit donc (pour l'instant) plus de contribuer que de profiter pleinement de la puissance de l'open source pour la musique car l'experience de l'utilisateur est indispensable aux developeurs pour avancer. A titre d'exemple, le concepteur d'Ardour (version 0.9beta17.1 à ce jour) travail en collabaration avec un studio pro americain qui réalise ses projets sur ce soft et de ce fait peut déjà tabler sur une évolution très rapide de son soft (version 3 d'ici deux ans).

En musique, oui, c'est un peu le désert ... mais dans d'autres domaines les softs OpenSource concurrencent vraiment ceux qui sont payants (et là je pense à Open Office qui est une alternative à MSOffice).

Tiens, je ne connaissais pas le CCRMA ... vais y faire un tour pour voir.

Ceci dit, Linux c'est ch*ant pour ces histoires d'install et de dépendances, quoi que la distribution des softs sous forme de rpm commence à arranger les choses.

Au taf, j'ai plutôt penché, sous la bénédiction du responsable informatique, du côté de FreeBSD. L'os se débrouille pour gérer les dépendances lors des installs, les mises à jour etc. ... (mais rien ne remplace l'interface graphique du mac tongue.gif ). Et c'est impec : une ligne de commande et hop, tu installes / mets à jour un soft tongue.gif

--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 05:24
- © 440 Forums 2011