Saturation Total !!!, saturation lors de l'écoute arpès le rec |
ven. 25 juin 2004, 11:41
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 22 avril 04 Lieu : Braine - BE Membre no 41,602 |
Bonjour à tous,
Pour la première fois je suis confronté à un gros problème de saturation lors de l'écoute. En deux mots, j'enregistre une piste guitare via sm57 devant l'ampli. Aucun problème d'écretage lors des réglages, aucun non plus lors de l'enregistrement. Après la prise, je veux l'écouter et là : Saturation absolue, le vu mètre est stable mais... dans le rouge Ce que je ne comprends pas, c'est que dans la même session, j'ai déjà enregistré la batterie, la basse, des autres guitares et là, c'est la 13ième piste et elle ne veut rien savoir (???). J'ai effacé la piste, j'en ai crée une nouvelle, pareille, même problème... j'ai ouvert une autre session qui comporte déjà 12 pistes et là, parfait, elle prends mon enregistrement guitare sans problème... Je ne comprends pas du tout ce qui arrive... Quelqu'un peut-il m'aider?? MERCI!!! (config: PT Le 5.1 sur Mac g4 - entrée du micro directement dans la digi001 via l'entrée pré-amp) |
|
|
Réponse(s)
ven. 25 juin 2004, 22:03
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 22 avril 04 Lieu : Braine - BE Membre no 41,602 |
Merci pour ton attention
Je n'ai fait aucun send, aucun insert le routing a l'ai tout à fait normal, la forme d'onde est des plus classiques, aucun écrétage à l'enregistrement. Là, je suis d'accord avec toi, c'est bizarre, surtout que les autres pistes fontionnent bien... Je suis en pré fader, ce n'est vraiment qu'à la lecture que le bargraphe explose et cale dans le rouge. je suis vraiment paumé sur ce truc Personne d'autre (car apparement Mr T, non... et t'as de la chance car c'est prise de tête ) n'a rencontré ce genre de bizarerie? Merci pour l'aide! |
|
|
Les messages de ce sujet
simrasta Saturation Total !!! ven. 25 juin 2004, 11:41
Mr.T Ca sent la mauvaise manip ton histoire...Genre un ... ven. 25 juin 2004, 16:09
heral QUOTE (simrasta @ Jun 25 2004, 23:03)je suis ... sam. 26 juin 2004, 03:55
simrasta Là, Heral, je crois qu'on parle bien de la mêm... sam. 26 juin 2004, 19:24
Mr.T Ca sent la mauvaise manip ton histoire...Genre un ... ven. 25 juin 2004, 16:09
heral QUOTE (simrasta @ Jun 25 2004, 23:03)je suis ... sam. 26 juin 2004, 03:55
simrasta Là, Heral, je crois qu'on parle bien de la mêm... sam. 26 juin 2004, 19:24
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :