MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Boot Os 9.2.2 Sur G4 Dernière Génération, impossible...
clyde malone
posté ven. 11 juin 2004, 12:12
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287

Salut à tous

Voila, un ami a acheté un nouveau G4 (1.25ghz) livré avec panther... Il bossait le son sous 9.2.2 et G4 350 mhz + tous les logiciels qui vont avec cubase 5.0, VSTi, plugins bref y'en a pour une fortune....
On sait que n'importe quelle install d'OS antérieure au panther et impossible sur les nouvelles machines.... J'ai donc voulu feinter l'histoire en retirant le disque dur du nouveau G4 pour le brancher sur l'ancien (avec deux partitions, l'une avec panther, l'autre vierge)
Donc, je fais mon install du 9.2.2 sur la deuxième partition, ok RAS...
Je remets le disque dur dans la nouvelle machine, boote sous panther, menu démarrage, il reconnaît bien les deux OS, décide de booter sous 9.2.2 et là... impossible... la page de démarrage indique qu'il ne trouve pas l'OS demandé (petit dossier avec point d'interrogation dedans). Pourquoi?
Apple a bridé la machine où quoi?
N' y a t'il pas une opération ou un trifouillage à faire pour que ce soit possible?
une extension carbonlib à installer ou autre?
On va pas redépenser une fortune pour les updates (quand elles existent) pour panther tout de meme...
A ce niveau, Apple fait dans la prise d'otage + racket !!!
Allez les gars, si vous avez un tuyau, faites en profiter, au moins pour la révolution et l'indépendance! laugh.gif
Je suis convaincu qu'il y aurait un remède pour "débrider" les nouvelles machines!....

Merci d'avance...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté lun. 14 juin 2004, 17:24
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Ah c'est la version mono-proc. ?... J'avais pas vu... Je crois qu'effectivement cette bécane ne supporte pas le double boot.
Nous on est bi... Enfin, j'me comprends...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 2 nov. 2024, 18:29
- © MacMusic 1997-2008