MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quelqu'un Connait-t' Il Bien Diphone Studio ?, un soft aussi ardu que passionnant
Krakatau
posté mar. 8 juin 2004, 11:27
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 13 juil. 02
Lieu : GENEVA - CH
Membre no 5,780

Voila, j'ai eu de temps en temps le (relatif) courage d' entrer en matière avec les capacités de resynthèse de ce soft de l' IRCAM, mais je doit avouer être quelque peu pris de vertige quand a la pléthore de paramètres a l' usage, et ne concernant déjà que cette première opération ...

...très intéressant didactiquement, mais trop de temps perdu a tâtonner a l' aveuglette (même méthodiquement) pour trouver les réglages optimum d' analyse (et resynthèse) d' un signal a traiter

...en l' occurence 2 prises de sons du même chanteur (et de la même partie vocale) a capella...prises dans des conditions différentes (équipements, interprétation...)

J' ai déjà constaté. relatif a ce dernier point, que les réglages significatif peuvent passablement différer d' une prise de son a l' autre quand les conditions sont différentes (même s'il s' agit du même interprète et de la même partie vocale)

L' idée aurait été de :

1)- modifier subtilement la hauteur de ton de l' interprète, a savoir les fréquences fondamentale du spectre de sa voix afin de mieux l' harmoniser avec son environnement harmonique si utile, ainsi que d' autres bidouillages, le cas échéant, inspirés sur le vif

2)- Faire une recherche de synthèse croisée des deux parties vocales dans Audiosculpt pour voir si le résultat peut faire office de partie vocale supplémentaire ( ansi la aussi que d'autres bidouillages inspirés sur le vif )

En bref : si quelqu'un a suffisamment d' expérience dans ce soft pour me permettre de gagner du temps a connaitre au mieux les réglages les plus significatif, je lui en serait infiniment gré

P.S. : a tout hasard, je me passe volontier de réflexions du genre : " t'a qua utiliser autotune ou melodyne" ou tout autre biniou qui te mâche le travail, j' ai celui-la et je sais par expérience avec d' autres softs que ce que je peut en apprendre ne sera pas perdu, même si il existe ou existera dans un futur proche, plus facile a manipuler

Merci d' avance !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jerome
posté lun. 14 juin 2004, 09:40
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

Dommage qu'il n'y ait pas de réponses...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 04:59
- © MacMusic 1997-2008