MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> SoundFont Synth, un plug-in AudioUnit shareware, Instrument Virtuel
_news_
posté jeu. 3 juin 2004, 16:52
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

SoundFont Synth, un plug-in AudioUnit shareware
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
molette
posté lun. 7 juin 2004, 13:00
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 12 janv. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 33,028




Bonjour j'ai trouvé ca je ne sais plus où (que l'auteur m'excuse).
Je cite:
"Les Instruments QuickTime utilisent une banque de sons General MIDI et assurent la lecture correcte de fichiers MIDI sous nombre d'applications, dont le Finder de Mac OS X (sans oublier iTunes !). Mais rien n'oblige à se contenter de ces sons standard.
En effet, Mac OS X simplifie l'utilisation d'autres banques de sons. Les SoundFonts, notamment, sont supportés et peuvent être installés de façon très simple, dans la Bibliothèque globale ou dans celle d'un utilisateur. La Bibliothèque contient un dossier Audio et, en naviguant dans ce dossier, on atteindra le dossier Banks dans lequel on peut placer toute banque de sons au format SoundFonts (extension .sf2). Ensuite, on ouvrira le module QuickTime dans les préférences Système et on modifiera la banque par défaut.
Il reste donc à constituer une banque avec une application dédiée, ou à en récupérer une satisfaisante via Internet. Certaines sont distribuées en freeware. Mais il faut bien chercher, j'en ai essayé plusieurs, avec certains sons bien plus convaincants que leurs homologues standards, mais d'autres un peu trop agressifs à mon goût (des strings "crin-crin"...). Et, surtout, avec certaines de ces banques, les Midifile n'auront plus le même mix du fait de la puissance et du corps de certains instruments.
Or, si on utilise les Instruments QuickTime, c'est pour lire rapidement un fichier MIDI, et il faut qu'il sonne correctement à la première écoute. Si on a prévu de l'éditer, de le remixer, c'est une autre opération. Les Instruments QuickTime n'ont pas une fonction de production mais sont un outil de contrôle et d'approche rapide. Et les sons standard sont parfois un peu mous, avec des guitares overdrivées artificielles et des chorus de sax un peu risibles, mais ils assurent bien leur fonction : on constate très vite si la séquence tient la route.
Il faudra donc utiliser une banque alternative qui, même avec des sons plus "pêchus" et plus réalistes, conserve cet équilibre indispensable."
Mais je n'arrive pas à trouver un convertisseur entre tous les formats trouvés vue que OSX travaille uniquement avec un seul alors qu'il en existe plein d'autres sad.gif

Ce message a été modifié par molette - lun. 7 juin 2004, 13:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 30 juil. 2024, 06:13
- © 440 Forums 2011