MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> G5 2 X 2/ Pb / Apple Care Or Not Apple Care
cyril
posté sam. 8 mai 2004, 04:16
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 16 avril 01
Lieu : PlessisRobinson(france) - FR
Membre no 447




Salut à tous

Est-ce qu'il y a beaucoup de vous qui sont sur G5 ?

Avez vous eu un remplacement de carte mère ?

Pourquoi ces question :
Cela fait pas mal d'années que je suis sur Mac, depuis le 8100 biggrin.gif et je n'ai jamais eu aucune panne biggrin.gif
J'ai eu ma première panne!

J'ai été dépanné à domicile en 48 heures, c'est pas mal !
Sinon, ayant acheté mon G5 2x2 à la FNAC, il partait en Irlande ou en Hollande pour 10 jours !

Le technicien a mis plus de deux heures pour faire le remplacement de la carte mère et l’équilibrage thermique des processeurs

J’ai pu voir la bête complètement désossée, les “bloc” processeurs sont impressionnants, il ne manque que les tuyaux d'échappement !

J'ai un copain, technicien sur MAC, qui ma dit qu'il vaut mieux prendre un "Apple care" sur les G5 et les nouveau PB, 3xx Euro pour 2 ans de plus de garantie, et le dépannage à domicile, c'est pas trop cher.

@+

Cyril
Independent Quantum Leap Symphony orchestra forum (QLSO) for Mac http://groups.yahoo.com/group/qlso
A6 Andromeda forum : http://groups.yahoo.com/group/A6_andromeda
Petition : “Support of the APPLE LaserWriter 300 in MAC OS X” http://www.PetitionOnline.com/Ap1c1/petition.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Nonoiseman
posté mer. 12 mai 2004, 12:22
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 221
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664




En fait, même si l'Apple Care cafouille quelquefois comme pour mon pote, c'est le seul moyen de protéger ton investissement pour 3 ans.

Car attention, hormis le disque dur le lecteur optique et la carte graphique, il n'y a aucune pièce standard sur cette machine. Tu n'as quasi aucune chance de pouvoir changer un élément déffectueux hors-garantie sans passer par Apple. Et là, t'es foutu, les prix des pièces sont incroyables. En remontant ton G5 en entier avec les pièces détachées Apple, tu arrives au prix d'une bagnole. Alors à mon avis, oui, Apple Care. Ca ne changera rien à la fiabilité de la machine, ça me la protègera pas des pannes, mais au moins ça t'évitera de devoir recycler ton G5 en corbeille à papier.

Quant à la qualité des produits, elle n'a pas vraiment baissé, la différence, c'est qu'avant, Apple n'utilisait que des technologies éprouvées. Mais Apple ne peut plus se permettre de garder de vieilles technologies, ça ne se vend pas.

Le G5, je n'en avais pas vraiment besoin, seul le bruit moindre m'intéressait vraiment, alors j'ai pris un MDD 1.25Ghz, et dès que j'aurai enfin ma carte FW pour la DM-24, je vais tester si je peux mettre un câble de 10m et mettre la bécane dans une pièce voisine. Le truc chiant, c'est que tu paies le même prix l'Apple care pour le G4 MDD solo que Pour un G5 2*2Ghz toutes options avec un Cinéma Display angry.gif

Si tu as besoin du G5, prends-le, et prends l'Apple Care, mais je te rappelle que tu as toute l'année pour faire l'extension, alors tu peux tester 6 mois ta bécane, si elle te lâche pendant cette période, t'auras économisé l'apple care. Après fais-le et tu seras tranquille....


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 17 oct. 2024, 14:27
- © MacMusic 1997-2008