MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Rosegarden, Compiler Sous Os X, comment installer Rosegarden pour X11
e sparalesto
posté dim. 9 mai 2004, 14:30
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 226
Inscrit : 14 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,079




Rosegarden
http://www.rosegardenmusic.com/

"the closest native equivalent to Cubase® for Linux" – Sound on Sound

Rosegarden est un séquenceur Audio et MIDI professionel, il comporte un éditeur de partition ainsi qu'un environnement d'édition et de composition permettant des tâches générales.

Rosegarden est distribué en Open Source et est toujours en développement. Il est compilable sous LInux.

Notez bien : ce n'est pas une installation finale mais un essai de compilation de Rosegarden pour X11. Toute aide est la bienvenue

l faut que les packs suivant soient installés :
-BSD sub system
-Developer Tools (Xcode CD)
-X11 (OSX 3 Install CD3)
-X11 SDK (Xcode CD)

Puis il faut installer le compilateur QT de Trolltech
qt-mac-free-3.3.2.tar.bz2 (www.trolltech.com/download/qt/mac.html)

déplacer l'archive vers le dossier /Developer
mv -i /Users/USERNAME/Desktop/qt-mac-free-3.3.2.tar.bz2 /Developer/

désarchivage
cd /Developer/
tar xvfj qt-mac-free-3.3.2.tar.bz2

renommer le dossier obtenu en 'qt'
mv -i qt-mac-free-3.3.2 qt

éditer votre fichier .profile ou .login suivant le shell utilisé (sous 10.3 c'est bash, sous 10.2 c'est tcsh)
cd
sudo pico .profile (ou sudo pico .login)

y ajouter les lignes suivantes
-dans .profile (pour bash)
QTDIR=/Developer/qt
PATH=$QTDIR/bin:$PATH
DYLD_LIBRARY_PATH=$QTDIR/lib:$DYLD_LIBRARY_PATH

export QTDIR PATH DYLD_LIBRARY_PATH

-dans .login (pour tcsh)

setenv QTDIR /Developer/qt
setenv PATH $QTDIR/bin:$PATH
setenv DYLD_LIBRARY_PATH $QTDIR/lib:$DYLD_LIBRARY_PATH

***************************WARNING******************************
* Some versions of tcsh do not understand the expansion of empty
* variables. If you experience any error messages with the above
* instructions, you may want to replace them with:
*
* setenv QTDIR /Developer/qt
* setenv PATH $QTDIR/bin:$PATH
* setenv DYLD_LIBRARY_PATH $QTDIR/lib

on quitte la session
logout

on réouvre une nouvelle fenêtre de Terminal

on configure l'installation pour darwin
cd /Developer/
./configure -thread -platform darwin-g++

Ce message a été modifié par e sparalesto - dim. 9 mai 2004, 14:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
e sparalesto
posté mar. 11 mai 2004, 10:21
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 226
Inscrit : 14 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,079




Je ne sais pas pour Fink, ce serait bien que quelqu'un fasse un essai.
Pour ma part après deux installations de Fink par le passé, je préfère compiler moi-même ou utiliser des binaries précompilées à installer via des .pkg

Pour le moment, j'ai laissé tomber le compilage à la main de Qt+KDE et ai utilisé les .pkg dispo sur kde.opendarwin.com
Les .pkg sont à jour et s'installent correctement.
Petit bémol, je ne vois pas trop où se trouvent les kdemultimedia qui contiennent certains fichiers nécessaires à Rosegarden.

Les supports audio et midi sous darwin sont possibles avec ARTs (les drivers ALSA ne sont pas portables sur darwin à ma connaissance).

j'ai encore du ajouter un fichier .h à la main et j'en suis là maintenant :
$make

/bin/sh ../libtool --silent --mode=link --tag=CXX g++ -DRGKDE3 -Wnon-virtual-dtor -Wno-long-long -Wundef -Wall -pedantic -W -Wpointer-arith -Wmissing-prototypes -Wwrite-strings -O2 -fno-exceptions -fno-check-new -fno-gcse -fexceptions -o libRosegardenSequencer.la -rpath /opt/kde/lib -L/usr/X11R6/lib -L/usr/local/qt/lib -L/opt/kde/lib -R /opt/kde/lib -R /usr/local/qt/lib -R /usr/X11R6/lib -module -no-undefined MidiArts.lo ArtsDriver.lo MidiRecord.lo PlayableAudioFile.lo Sequencer.lo SoundDriver.lo -lqt-mt -lXext -lX11 -lSM -lICE -lpthread -lsoundserver_idl -lartsmidi -lartsflow -lartsmodules -lartskde libRosegardenSound.la ../base/libbase.la
libtool: link: cannot find the library `'
make[2]: *** [libRosegardenSequencer.la] Error 1
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make: *** [all] Error 2

On dirait qu'il manque encore une librairie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- e sparalesto   Rosegarden, Compiler Sous Os X   dim. 9 mai 2004, 14:30
- - e sparalesto   QT ne compile pas correctement avec l'option d...   dim. 9 mai 2004, 17:46
- - corecaps   Avec fink il y a moyen de choper les version binai...   dim. 9 mai 2004, 17:57
- - e sparalesto   Oui mais Fink c'est lourd ça s'incruste av...   lun. 10 mai 2004, 09:56
- - e sparalesto   Ah oui au fait avec les packages les références da...   lun. 10 mai 2004, 10:01
- - bonatoc   Waouh Sparalesto, Steup, fais un résumé parce que ...   mar. 11 mai 2004, 02:02
- - e sparalesto   l'erreur incriminée semble venir du manque de ...   mar. 11 mai 2004, 10:44
- - lepetitmartien   Mhmm ça fera un bel article "comment faire un...   mar. 11 mai 2004, 13:47
- - gasy   QUOTE (e sparalesto @ May 11 2004, 10:21)Je n...   mar. 11 mai 2004, 15:24
- - e sparalesto   QUOTE (gasy @ May 11 2004, 14:24)Avec Fink, j...   mar. 11 mai 2004, 15:59
- - gasy   QUOTE (e sparalesto @ May 11 2004, 15:59)Tien...   mar. 11 mai 2004, 17:38
- - gasy   J'ai essayer de voir si l'on peut téléchar...   mer. 12 mai 2004, 10:15
- - e sparalesto   ben évidemment qu'il n'apparaît pas ! ...   mer. 12 mai 2004, 11:40
- - e sparalesto   bon malgré un ./configure --with-ladspa j'ai t...   mer. 12 mai 2004, 11:46
- - bwani   Salut ! Je sais que ce sujet est plutôt vieux...   sam. 12 mars 2005, 21:37
- - bwani   Salut ! N'y a-t-il vraiment personne qui ...   mer. 13 avril 2005, 19:19


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 30 juin 2024, 17:56
- © MacMusic 1997-2008