MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> 
Wolfgang
posté mar. 19 juin 2001, 16:53
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 19 juin 01
Membre no 1,019

Salut a tous,
Je suis sur ce forum parce que j'ai désespérément besoin d'informations sur l'a chat d'un Home Studio. Je reste au Canada pour votre information et les renseignements en francais sont tres rares.
Je veux m'acheter un quit pour faire de la compo, de l'enregistrement audio et midi. Je veux un Mac pour la stabilité de la machine, je sais que je pourrais faire la même chose avec un PC mais je ne veux pas de problème de plantage.... Certains vendeur m'ont vanté les mérites de CUBASE tandis que d'autres ne jures que par LOGIC AUDIO et le matériel qui va avec genre DELTA 44, EXS, et ainsi de suite.

CE que je projete de m'acheter est un G4 533 Mhz 256 ram 2 disques dur...Pour la carte de sons je suis encore perdu...

Alors si vous avez des expériences, des opinions ou des conseils, j'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles, merci!!

Wolf
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
wilfriedprotozoa...
posté jeu. 28 juin 2001, 09:31
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 27 juin 01
Lieu : - FR
Membre no 1,109

Tu as tout à fait raison dans ton analyse.

Pour la question posée, je ne pense pas que Linux soit une réponse possible ... effectivement encore galère à paramétrer ... quoique çà s'améliore très rapidement.

Concernant la stabilité, à savoir que Radiohead vient d'annoncer travailler sur Logic et non plus sur Cubase ... car Cubase plante trop wink.gif

Pour ce qui est de la qualité, je suis tout à fait d'accord qu'un Mac est de meilleure qualité qu'un PC à prix égal : qualité d'assemblage, intégration, bruit, design, et tout est dedans.

Mais pour la vitesse, mes expériences sont vraiment nettes : je fais tourner différents soft (Reason 1, Recycle 2, Cubase 5, Bryce 3, Photoshop 5, Premiere 6) qui sont très gourmands, et d'autres plus standards (Office 98 par exemple).
Les configs sont les suivantes :
. iMac G3/500/DVD 256 Mo de RAM sous MacOS 9.1
. Celeron 600 128 Mo de RAM sous Windows 2000 (déjà très gourmand)
Valeurs d'achat : 12.500 pour l'iMac, 9.000 pour le Celeron avec écran 17 pouces Trinitron, carte son CLab 5.1, carte graphique ATI 128, modem, carte réseau, carte firewire, DVD, HDD 40 Go 7200 t/m.
Oui, le PC est carrément laid ... mais il est au bureau, donc ce n'est pas trop grave.
Résultat : à part Photoshop (qui a toujours été optimisé Mac), le PC dose carrément le Mac :
- environ 50 % de gain lors de l'ouverture des applis
- environ 100 % de gain en rendering
- environ 75 % de 'ressources CPU libres' pour les mêmes séquences Reason et Cubase
A noter que chaque machine a un antivirus activé (Virus Barrier / McAfee) avec toutes les options à fond. Mais les résultats sont identiques avec les antivirus inactivés.

Pas de plantage particulier sur aucune config, même en lançant plusieurs soft.

Mais je travaille toujours de préférence sur le Mac ... parce que je gagne beaucoup de temps avec l'ergonomie Mac wink.gif

Bon, j'arrête sur le sujet, car l'on sort de la question posée.

Wolfgang, si tu veux des tuyaux pour monter un config, tu peux m'envoyer un mail, ce sera avec plaisir (wilfried.protozoaire@wanadoo.fr)

--------------------
Protozoaire : monoproc sans AltiVec
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Wolfgang   Salut a tous, Je suis sur ce forum par...   mar. 19 juin 2001, 16:53
- - toby   salut jetravaille sur G4 400 avec une carte DIGI00...   mar. 19 juin 2001, 18:36
- - Wolfgang   Merci beaucoup... Donc tu veux passer au pc ou ...   mar. 19 juin 2001, 20:27
- - skawiwen   ta config est ok une interface midi unitor de chez...   mar. 19 juin 2001, 20:42
- - dpatin   bonjour je te conseillerai l'achat d'un mac assez ...   jeu. 21 juin 2001, 08:23
- - Wolfgang   Wow merci beaucoup pour les tuyaux...J'aurais jama...   jeu. 21 juin 2001, 13:54
- - dpatin   a quel prix le mac ? pas plus cher que le pc, si ...   jeu. 21 juin 2001, 14:12
- - wilfriedprotozoaire   Eh, les amis, vous n'êtes pas tout à fait honnêtes...   mer. 27 juin 2001, 18:52
- - dpatin   wielfried, tu as raison sur bien des points, et po...   jeu. 28 juin 2001, 07:53
- - Wolfgang   Wow!!! Merci les gars, jamais j'aurais penser avoi...   ven. 29 juin 2001, 00:59
- - wilfriedprotozoaire   Très bon choix. Pour la simplicité, tu as tout à f...   ven. 29 juin 2001, 10:55
- - Wolfgang   Salut Wilfrid Pour ce que je connais ...   lun. 2 juil. 2001, 02:19
- - soif   Salut wilfriedprotozoaire D'ac avez toi pour le...   mar. 3 juil. 2001, 01:19
- - skawiwen   et est ce qu'on a encore le temps de faire de la m...   mar. 3 juil. 2001, 07:16
- - wilfriedprotozoaire   Promis, c'est mon dernier message. Oui oui oui, u...   mar. 3 juil. 2001, 11:31
- - soif   >Promis, c'est mon dernier message. mais non tsss...   mar. 3 juil. 2001, 13:37

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 9 janv. 2025, 19:46
- © MacMusic 1997-2008