MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Demande D'aide, Canal 10 sur un Korg NS5R
posté jeu. 22 avril 2004, 14:54
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Je travaille essentiellement en MIDI avec Cubase et "l'antique" NS5R; comment résoudre ce problème: si je donne sur le canal 10 alloué aux drums le n° 33, par exemple, au lieu d'obtenir "jazz drums" c'est la contrebasse acc. qui sort; idem pour les autres programmes réservés aus percus. Pourtant OMS, studio virtuel, patches names...tout est en place et fonctionne; le NS5R semble ne pas recevoir les consignes du séquenceur. Merci d'avance pour une aide éventuelle.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
vince_y
posté sam. 24 avril 2004, 11:30
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 30 juil. 02
Lieu : Achères - FR
Membre no 6,369

Salut
J'ai un N5, comme le NS5R donc (je le trouve pas antique du tout !). Une piste pourrait être dans le menu "Global -> Midi to port" du NS5R, car la machine gère 32 canaux midi et pour jouer les drums sur le canal 10, il faut en fait sélectionner le port B sur le canal 10 (= canal 20). J'ai toujours fait comme ca avec des fichiers Midi au standard GM. Mais si tu utilises les autres banques de batterie en mode Prog, il vaut mieux ne pas utiliser le canal 10.
Maintenant je ne sais pas si j'ai parfaitement compris le problème...

Vince
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 1 janv. 2025, 01:20
- © 440 Forums 2011