Groupe : Members
Inscrit : 20 févr. 04
Lieu : Ecretteville - FR
Membre no 36,385
Avec mon G5 sous OSX, est-il possible récupérer des fichiers qui ont été stockés sur un disque dur firewire à l'aide d'un G4 sous OS9 ? Faut-il simplement débrancher le disque dur du G4 OS9 et le rebrancher sur le G5 OSX, ou y a-t-il des manipes ou des précotions à prendre ?
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
Attention le bug dont tu parle ne touchait que les FW800.
Il y a un bug non reconnu par Apple dont il a été question ici sur MM et dans l'excellent Tidbits (voir dans les niouzes il y a quelques semaines)
Il n'y a pas de méthode sans risque (qui est réel mais pas à chaque coin de rue non plus); En gros j'en suis arrivé à :
- ne pas garder un disque FW allumé en basculant de OS9 à OSX et inversement. - J'essaye de ne plus utiliser mes FW qu'avec X - éviter les opérations intensives sur les disques en OSX (au moin jusqu'à ce que je puisse les vider et reformater)
Là dessus, j'ai lu quelque part (doit être SVM…) qu'il était conseillé d'allumer les disques avant de démarrer en OSX, et d'éteindre après l'extinction du mac. Ceci pour les mac FW premières génération (pré G5 en gros, les G4 récents ne sont pas concernés). La cause serait les infos différentes dont OS9 et OSX ont besoin pour reconnaître le disque et ça fout la mer…
Ah, je suis en 10.3.3 et pour le moment pas de pépin (pour un par semaine en 10.3 à 10.3.2)