MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Prises Piano, en tous genres
benji
posté ven. 5 mars 2004, 14:59
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

Connaissez vous des bonnes adresses de sites ou des ouvrages sympathiques et assez poussés sur la prise de son piano.

J'ai pas mal de pratique dans ce domaine, mais je manque cruellement de théorie et de techniques dites académiques. Même si j'aurai plutôt tendance à foutre loin tout ce qui est académique, il m'arrive de penser qu'il est parfois bon d'apprendre ces choses pour les désapprendre ensuite (je développerai une autre fois, mais je suis sur que tout le monde m'a compris).

L'idée de ce post m'est venu suite à une tentative d'enregistrement à trois micros (deux Geffel sur les cordes et un B&K sous la table d'harmonie). Résultat: les deux Geffel sonnent plutôt bien (j'ai l'habitude de faire comme ça), mais le B&K.....pas terrible. En clair j'aurai bien aimé connaître un peu la théorie pour avoir une bonne base sur laquelle faire des essais , notamment avec des prises d'ambiance, ou encore les techniques utilisées dans la musique classique que je connais très peu.

Merci de me donner quelques tuyaux si vous en avez smile.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
heral
posté lun. 8 mars 2004, 21:17
Message #2

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (lepetitmartien @ Mar 8 2004, 20:07)
Si c'est Glenn Gould, tu l'enfermes lui et son tabouret cassé dans un plaquart

ah, le fameux placart de queue de glenn laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 11:47
- © 440 Forums 2011