MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Micro Prise Ampli-guitare Et Voix, at3060, tb1, solaris ?....
seth666
posté dim. 15 févr. 2004, 14:14
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 04
Lieu : Geneve - CH
Membre no 35,642

Hello.
Je viens de lire qq thread concernant les micros pour la voix (TB1, C, T3, TLM103, AT 3060 etc..) et je me suis également un peu documenté sur les applications de ces micros qui sont principalement orientés pour la voix.
Je recherche un micro à condensateur me permettant d'obtenir un excellent rendu sur voix (voix "mélodiques" mais également braillées et bien grasses. je fais pas que dans la finesse smile.gif ) mais également pour d prises d'amplis guitare rapprochées (avec des gros amplis bourrés de distos).
J'ai du mal à me décider pour un micro. D'après les prix et certains commentaires, le AT 3060, le m-audio solaris (bien que certainement un peu inférieur) et le TB1 (je n'ai jamais vu de commentaire pour d prises guitares saturés avec le TB1. sniff) ont plus d'un attrait.
Détails : j'ai souvent ma petite préférence pour les micros avec un petit tube dedans smile.gif.

Mon matos : Digi 002 R (et donc préamp focusrite intégré dans la digi). j'ai également un preamp/compresseur/equalizer focusrite trackmaster.

Merci pour vos conseils

P.S : Si qq'un a eu l'occasion de tester le solaris de m-audio, je suis friand de ses commentaires smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
basto
posté mer. 25 févr. 2004, 21:18
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 24 nov. 03
Lieu : Rennes - FR
Membre no 29,562

toutes methodes sont bonnes du moment que toi tu retrouve ton son...
moi perso je prefere doubler les grat enregistrees avec un m147 neumann avec le preamp qui va bien style 2108 ua...
le 147 le fait super bien pour la voix aussi.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 20:48
- © 440 Forums 2011