Dieudonné ...., vous en pensez quoi ? |
|
|
|
jeu. 15 janv. 2004, 12:30
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
juste pour savoir , car moi ça me touche , pour une fois qui y'en a un qui dit des choses , sur les côtés absurdes des religions , sur la main mise des américains et autres sur le quart monde , sur le fait que moi aussi , je suis citoyen du monde avant d'être citoyen français , et puis c'est tout , je ne me prétend pas chrétien , juif machin ou truc , on s'en branle de ça !!!!!
vous croyez qu'il va trop loin , qu'il s'y prend mal , ou alors pensez vous qu'il est foncièrement raciste ou antisémite ? franchement , ce qu'il a fait dans son sketch chez Faugiel , bof , je crois pas que ça soit pire que le sketch avec Elie , ou il dit " dit donc cohen , les boschs en quarante y auraient pu finir le boulot , si tu vois ce que je veux dire ! "
ce matin , je reçois des mails de sites nazis , et quand je vois l'acharnement ( spectacles annulés à Roanne !!! ) de certaines assoc , je pense qu'ils se trompent de cible et de combat ..........
ps : il ne faut pas que le thread vire sur le débat antisémitisme , conflit israel/palestine tout ça de manière passionnée , sinon on ferme ; mais plutôt parler de Dieudonné , de son action , sa provoc , de la liberté d'expression , de coluche .......
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mar. 24 févr. 2004, 19:16
|
Junior Member
Groupe : Validating
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Reims - FR
Membre no 115
|
Libération du lundi 23 février 2004.
Par Elie SEMOUN, humoriste.
Salut bouffon, c'est le petit juif «reconverti dans le spectacle» qui t'écrit... Je t'écris pour te dire que je t'aime bien et que tu me fais de la peine. Non pas parce que tu es une soi-disant victime, censurée par un lobby d'ancêtres esclavagistes, que tu n'as plus de travail, plus de public, plus d'argent (ça, j'y crois pas !). Mais parce que tu n'es plus celui que j'ai connu et avec qui je n'ai jamais autant ri. A l'époque, je ne savais même pas que tu étais métis et j'avais oublié que j'étais juif, et ça n'a pas plus d'importance que si j'étais belge ou breton. Toi et moi, on s'est foutu de la gueule de tout le monde, surtout de nous, les gens adoraient ça. Dans le genre concept antiraciste, on était les meilleurs, je continue à tenir le flambeau de notre humour, même si de temps en temps je fais le rossignol pour les jeunes filles ! Cette société me fait toujours aussi peur et nous dénonçons les mêmes choses, ce sont les mêmes imbéciles qui nous font rire, mes personnages sont souvent les tiens et vice versa. Je ne vois pas mieux que l'humour pour dire les vraies choses de la vie. Mais à cause de ça, j'ai l'impression d'avoir été trahi, tu n'es plus le même Dieudo. Je t'ai connu plus drôle... on dirait que tu veux refaire «Cohen et Bokassa» mais que tu as oublié le texte ou le partenaire. Je te vois t'agiter comme un mauvais jongleur dans un cirque bidon, applaudi par des gens qu'on ne discerne pas, juste éclairés par les lumières de la scène, je vois des types plus ou moins louches... certains ont des kippas ou des foulards, j'en vois un qui est venu avec sa fille, il a un oeil en moins, il se frotte les mains. Je ne veux pas entrer dans la polémique, tu fais ça plus mal que moi, mais le talent n'excuse pas tout et certaines petites phrases allument un feu que personne ne voudrait voir s'étendre à part quelques fous et pas toi j'espère... J'espère te revoir dans ce que tu sais faire de mieux. Je t'écris de l'île de la Réunion, pays du métissage par excellence, c'est pour ça que ça s'appelle la Réunion d'ailleurs, et tout le monde à l'air de bien s'entendre. Ça fait réfléchir non ?
Allez, salut collègue.
--------------------
Soutenez MacMusic : participez à la rubrique "soft" !C'est à cet endroit que cela se passe !
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
toonsy Dieudonné .... jeu. 15 janv. 2004, 12:30 ericlc Oui moi aussi ça m'interpelle, son attitude ou... jeu. 15 janv. 2004, 12:42 tulavu Oui, d'accord avec Eric, je l'ai trouvé ma... jeu. 15 janv. 2004, 13:07 Franerik Je suis à l' opposé de tout ce qui de près ou ... jeu. 15 janv. 2004, 15:27 Franerik Ah au fait, je ne regarde plus ce Fogiel depuis de... jeu. 15 janv. 2004, 15:30 barpi75 Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit pr... jeu. 15 janv. 2004, 21:10 skawiwen oui franerik je me souvient de tes problèmes , et ... jeu. 15 janv. 2004, 21:52 toonsy QUOTE (tulavu @ Jan 15 2004, 13:07)quand à fa... jeu. 15 janv. 2004, 22:00 etuifraicheur D'accord il est relou le Dieudonné, mais pas p... ven. 16 janv. 2004, 04:04 Franerik Je content d' entendre que je n' ai pas ét... ven. 16 janv. 2004, 05:34 etuifraicheur Petite rectif:
la ratonnade du Betar, c'était ... ven. 16 janv. 2004, 17:56 saturax Aujourd'hui dieudo est interdit d'olympia.... ven. 20 févr. 2004, 12:37 Franerik En plus c' est stupide...
Mais peut-être que ... ven. 20 févr. 2004, 13:20 saturax Exact!
je ne nie pas l'antisemitisme en en... ven. 20 févr. 2004, 14:01 gasy Tout à fait d'accord. Mais le hic, c'est q... sam. 21 févr. 2004, 08:59 miss kiki Sharon est loin d'$être un enfant de coeu... sam. 21 févr. 2004, 18:34 Franerik C' est un arriviste corrompu, qui ne croit qu... sam. 21 févr. 2004, 22:43 toonsy QUOTE (FRANERIK @ Feb 21 2004, 22:43)C' e... sam. 21 févr. 2004, 23:15 Franerik Trop réducteur, tous les hommes politiques ne sont... sam. 21 févr. 2004, 23:43 Franerik Mr Elie Seimoun devrait écouter ce que disent plus... mer. 25 févr. 2004, 04:41 toonsy j'ai acheté le spectacle " le divorce de Patri... jeu. 10 juin 2004, 23:53 saturax Perso c'est son premier spectacle "Dieudonné t... lun. 14 juin 2004, 15:12
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|