MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Nettoyage Des Coupures Avec Pt Free 501
Flupke
posté ven. 20 févr. 2004, 14:34
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 12 janv. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 33,019

Bonjour à tou(te)s,

Je découvre le transfert analogique depuis les claviers vers mon G4/400, l'enregistrement et les corrections des morceaux...

Mais j'ai des "tic" lors de la lecture des "coutures" quand je "cut" dans les morceaux (pareil avec "clear"), comment les enlever ou les diminuer pour ne plus les entendre en lecture...?

Merci et bon w-e, à +... smile.gif
--
Flupke smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté dim. 22 févr. 2004, 02:09
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Ce que Messenssib essaie de t'expliquer est ce qu'on appelle "éditer au point zéro". Si tu coupe un son en plein transitoire fort, genre une fin de note de basse, ça va faire "clic" ou "ploc" ou "chtak" ou ce que tu veux...
En revanche, si tu zoom entièrement sur la fin de note de basse en question et que tu trouve un point d'edit zéro (qui se visualise dans PT grace à la fine barre située au milieu de la piste audio-> il faut alors que la forme d'onde de ton son soit coupée à un endroit ou elle rejoint cette ligne "médiane"), tu n'auras plus de "clic" ou "ploc" ou "chtak".
Et ce, sans besoin de faire un fondu.
Si ta coupe doit se situer sur un transitoire fort, là, effectivement, point de salut sans le fondu...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 16:13
- © MacMusic 1997-2008