MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Acheter Sur Ebay, ça vaut le coup ou c'est de l'arnak!
klaim
posté mar. 17 févr. 2004, 15:10
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 03
Lieu : Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Membre no 11,452




Avec mon petit iBook, j'aimerai bien faire de la musique. Pour cela, il me faut une interface audio et un séquenceur. Mais ça coûte cher si on veut acheter du neuf.
Alors j'ai décidé d'allé faire un tour sur ebay (notamment le site Allemand qui propose beaucoup plus de produit MAO). J'y ai trouvé des choses vraiment intéressantes, aussi bien pour les cartes sons que les logiciels OSX (avec clefs USB et tout et tout).
J'aurai aimé savoir si l'un des éminents membres de la communauté Macmusic saurait me dire si j'encoure un risque en achetant via ebay.


--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté mer. 18 févr. 2004, 19:57
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Les embrouilles c'est surtout aux US et en asie du sud-est. Ce qui ne veut pas dire que… bon.

Les règles de base c'est :

- une affaire trop belle pour être honnète ne l'est en généralement pas
- un type qui est vraiment lent, répond pas aux mails etc, c'est niet.
- Si vous avez un doute passez par un service de tiers de confiance, si l'autre partie refuse c'est niet.
- faites attention à tout ce qui est virement banquaire, western union…
- la garantie d'ebay c'est quasi du pipeau, le gugusse éjecté il a du se réinscrire vite fait, et il est vierge.
- regardez attentivement les autres ventes/achat du vendeur/acheteur, si vous achetez un synthé à 1654654687$ et que le type n'a fait que vendre des rond à bière et des mouches à pèche…
- faites gaffe au transport et à l'emballage.

J'ai acheté en France, Allemagne, UK, USA, Australie, Autriche. Je n'ai eu à me plaindre que de 2 français (un paquet jamais arrivé, mais je ne sais si c'est de la malhonetteté ou pas, c'était une broutille de toute façon), l'autre qui fait le mort pendant 3 mois et se réveille pour répondre à mes mails d'un coup… Ensuite, j'ai un transporteur qui m'a fusillé un modulaire venant d'angleterre…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 30 juin 2024, 12:36
- © 440 Forums 2011