MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Mastering, quel logiciel?
jasbrandy
posté ven. 13 févr. 2004, 13:20
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 04
Lieu : Pinet - FR
Membre no 35,604

salut je suis musicien professionnel.j'ai monté mon propre studio. equipement:16pistes tascam analogique,console analogique,ecoutes alesis ,nombreux micros et periheriques + mac OS 10 2 et une interface motu 896 compatibles avec des logiciels ASIO mon probleme: perdu dans la jungle numerique je ne sais quel logiciel de mastering professionel choisir. t racks 24 me parait sympa mais sa demo tourne sous OS9 etne semble pas fonctionner avec la motu.de plus je n'arrive pas a telecharger waveburner pourriez vous m'eclairer? please please please...... merci jas brandy jas.b@wanadoo.fr

Ce message a été modifié par jasbrandy - ven. 13 févr. 2004, 13:28.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Der Heimchemiker
posté ven. 13 févr. 2004, 18:28
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860

tu ne remplaceras jamais un mastering fait par un vrai chef de mastering de chez les pro avec des softs, c'est probablement ce qu'explique le bouquin que conseille misskiki ? C'est comme l'offset, faut pas essayer de sortir son bouquin sur l'epson at home. TRacks, c'est effectivement la cata, irrécupérable. Si tu compte juste corriger des maquettes pour qu'elles soient plus présentables, utilise l'égalisation et un compresseur... à mon avis
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 11:38
- © 440 Forums 2011