MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Hd Firewire+panther+applis..., ...c'est bizarre, comme c'est bizarre...
Mr.T
posté jeu. 5 févr. 2004, 14:24
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Rien à voir avec mon autre sujet sur le problême de HD (quoique...).

Voilà le topo...
Avec deux disques différents (un à moi, un à un pote), j'ai observé les comportements suivants:
-avec mon disque: monté sur le bureau, non utilisé, PT est ouvert. Plus tard je veux ejecter le disque... Refus de Panther qui me dit que des éléments (des 3 partitions= 3 messages successifs) sont en cours d'utilisation... Je réfléchis 2 secondes... Non, aucun élément n'est ouvert ou en cours d'utilisation... D'instinct, je décide de quitter les applis ouvertes (PT seul à cet instant). Nelle tentative de démontage et Hop, ça marche direct...
-avec le disque de mon pote: lecture de fichier .mov (rushs de films) qu'au passage je ne peux ouvrir par drag un drop sur l'icone QT (située dans le dock... obligé d'ouvrir QT et faire Ouvrir Nelle séq... passons), quand on a fini, je tente de démonter son disque... même topo... Je quitte QT (aucun doc n'était plus ouvert!) et Hop ça marche...

Comprends pas... Dans le premier cas, je subodorre un truc lié à la DigiDatabase inscrite sur chaque disque... Genre PT, s'il est ouvert, dis à Panther de pas laisser démonter des disques qu'il a sous le coude...
Dans le second, je vois moins...
Une idée. Une expérience commune?...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
wfplb
posté sam. 7 févr. 2004, 01:31
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (miss kiki @ Feb 6 2004, 11:07)
une fois qu'on est dans PTLE 6.2 on gère tout à l'interieur de celui-ci tant qu'on a pas fermé et quitté la sessioN, c'est ça l'esprit ? huh.gif

Il n'y a pas besoin d'ouvrir une session cool.gif
A l'ouverture de Protools la workspace apparait ou il faut l'afficher dans certains cas...
Les disques monté par le system s'affichent avec leurs privilèges (TPR AV)
La digibase indexe ou update les fichiers (la premiere fois ca peut durer des heures sad.gif huh.gif
On peut forcer l'ordre des indexations sur des dossiers qu'on veut utiliser immediatement (quand les sessions viennent d'ailleurs....) Ce n'est pas obligatoire.... sauf s'il y a des erreurs à l'ouverture d'une session angry.gif
Dans la petite valise à gauche de la window do workspace apparait la commande unmount qui permet de demonter des disques qu'on sait ne pas êtres utilisés par la session en cours....

MAIS ATTENTION : il ne faut pas jouer dans la workspace à gérer autres choses que ce qui concernent PT biggrin.gif sous peine d'ennuis redibitoires (eh oui je n'ai pas résisté à cette tentation.... laugh.gif )

La plupart des erreurs à l'ouverture d'une session proviennent de files en double qu'on doit choisir à la main (les messages d'erreur ne sont pas très explicites)
D'autre après des manips sur des playlists ou des fades devenus fantomes que la base continue à chercher désesperement, bien qu'anterieurement indexés...
D'autres quand un fichier OMF est perverti etc...
mais je parle dans le cas de version TDM, pour le LE, je ne suis pas certain que ce soit totalement la meme chose ...

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 06:22
- © MacMusic 1997-2008