MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Sonometre/decibelmetre, sur mac ?
ererg
posté mar. 9 déc. 2003, 01:21
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 04 mars 03
Lieu : Ergtg - FR
Membre no 13,664




bonjour,

Je voudrais faire de mon portable un sonometre/decibelmetre
A emporter sur les lieux de concerts

Quelqu'un a une astuce

Un logiciel ? ou autre ?

blink.gif

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
benji
posté mer. 4 févr. 2004, 16:21
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Le truc c'est que ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est pour respecter les limitations de volume en sono live, c'est indispensable d'avoir un vrai sonometre et de connaitre le législation en vigueur dans le pays dans lequel tu es. Je sais pas comment ça marche exactement en France, mais en Suisse la seule mesure valable est la mesure Leq, qui est une moyenne sur une heure. Il ne s'agit donc en aucun cas de mesurer des valeurs en peak, ça ne sert à rien.

A part ça, il existe un telephone portable Nokia muni d'un sonometre un peu, primaire mais ça peut toujours rendre service......je sais plus le modele mais tu peux pas le rater, c'est le plus moche qui ne soit jamais sorti des usines Nokia.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- ererg   Sonometre/decibelmetre   mar. 9 déc. 2003, 01:21
- - rectangle   le principe d'un sonomètre/décibelmètre, c...   mer. 4 févr. 2004, 01:59
- - ererg   WOAOUUUU ... yen a qui son balèse ici !! m...   mer. 4 févr. 2004, 13:01
- - phhelard   J'en ai un acheté ici http://www1.fr.conrad.co...   mer. 4 févr. 2004, 14:01
- - Alain Turner   Salut, Il y a aussi "signalscope" qui p...   mar. 23 mars 2004, 13:16


Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 17:48
- © MacMusic 1997-2008