MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quelle Carte Pour Double Écran Sur G4 ?, Adapatateur ou 2ème carte?
huberin
posté mer. 14 janv. 2004, 15:48
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 05 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,797




Salut,
j'ai un G4 867 avec une NVDA Ge Force 2 MX, 32 MO de Vram,
un moniteur VGA à tube cathodique est connecté dessus.
Je voudrais en ajouter un autre pour aggrandir le bureau afin de répartir mes fenêtres ouvertes.
Je ne sais pas si je dois changer de carte vidéo, ajouter une deuxième carte PCI (laquelle ?), ou avoir un adaptateur (car sur ma NVDA il y a aussi un port pour moniteur plat d'Apple je crois, mais peut-être ne puis-je pas l'utiliser ?).

Merci pour vos conseils car je suis un peu perdu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
posté lun. 2 févr. 2004, 15:48
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bonjour à tous, smile.gif

J'ai à peu près la même config que huberin (G4 733 + carte NVDA GeForce 2 MX) et c'est le même soucis qui m'ammène sur ce forum: je cherche aussi à avoir un bureau étendu... Bon c'est pour bosser en vidéo avec Final Cut Pro 3, mais je suppose que c'est comparable à l'audio!

Sur le site de NVIDIA, (dans un fichier de 1,2 Mo, téléchargeable à http://www.nvidia.com/attach/3349?type=sup...ort&primitive=0 ) à propos de la carte GeForce 2 MX, c'est écrit:

"With its innovative TwinView®Architecture, GeForce2 MX is the only GPU capable of driving two displays independently, including one Apple display which uses the Apple Display Connector (ADC), and any analog display device with VGA connector such as a monitor or projector."

Donc, si je comprends bien, c'est pas que la carte n'est pas capable de le faire, mais c'est juste qu'il faut OBLIGATOIREMENT que l'un des deux écrans soit un écran ADC !

Alors donc, la solution alternative à l'achat d'un écran ADC resterai un changement de carte graphique...

A part la radeon dont Brian à parlé (au fait, pourquoi faudrait-il encore un adaptateur ADC/VGA, la Radéon sort en ADC aussi? On risque pas de retomber sur le même problème?), quelles autres cartes (AGP ou PCI) existent pour faire un bureau étendu avec 2 écrans VGA?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 06:36
- © MacMusic 1997-2008