MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Evolution Du Powerbook..., Passer du PowerBookG3 4OO au G4 400 ?
Vitaa
posté mer. 28 janv. 2004, 02:22
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 87
Inscrit : 10 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,927




Salut a toutes et tous, et bon Tet wink.gif

Une question: cela vaut il le coup d'acheter un Titanium G4 400 128/10G pour 1100 euros ?

Je suis sur PowerBook G3 400 FW (tres bien, mais parfois un peu deborde avec 32 pistes 16/44.1 et 2 reverbs...), on me propose ce Titanium, et je me tate:

La difference sera t elle consequante ?
Ne devrais je pas plutot passer directement a plus gros ?
Faut il que je cours vite pour ne pas rater l'affaire ?
Ca marchera en OS9 ?
C'est pas trop embetant de n'avoir qu'une prise FW (mon G3 pismo en a deux, c'est bien pratique ma petite dame...) ?

Comme on dit autour du Kilimanjaro: le doute m'assaille ? (oui, j'en conviens, c'est mauvais ok...)

Si quelqu'un a un avis, on ne sais jamais...

Merci d'avance ! smile.gif


--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Vitaa
posté ven. 30 janv. 2004, 03:17
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 87
Inscrit : 10 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,927




Merci encore pour toute ces precisions eclaircissante (si si ! ) smile.gif
[QUOTE]va voir l'argus de la chose sur ebay....la valeur sur le marché de l'occasion quoi
[/QUOTE]
Merci de la precision laugh.gif : je voulais surtout dire qu'il n'est pas toujours simple de se faire une idee de l'argus d'une machine en se fiant au prix de "debut d'enchere" sur eBay, ni meme en fonction du montant de "l'achat immediat". Mais ca, vous le savez comme moi !
En fait Brian, j'ai cru un instant qu'il y avait VRAIMENT un service d'argus sur eBay ! Un peu comme on trouve un argus pour les vieilles guitares sur des sites comme http://www.bluebookinc.com par exemple (exemple souvent payant d'ailleurs...).


[/QUOTE] c'est pas non plus l'affaire du siècle [QUOTE]

Par contre, c'est vrai qu'un Ti G4 800/1M Ram pour 1400 euros comme celui que j'ai rate dernierement ressemblait plus a une affaire, non ?

[/QUOTE]pour 1200 euros, prends l'ibook G4 800...
oui, c'est mieux....tout depend de ce que tu as envie de faire avec ton portable[QUOTE]

Bah en fait, je suis tres content de mon Pismo FW les gars smile.gif
C'est une belle histoire, on s'entends bien, tout ca, mais c'est vrai que parfois, a force de petits defauts inimportants qui s'accumulent au quotidien, mes yeux se laissent tenter a regarder ailleurs, c'est humain non... Et la, quand une belle tout de Titanium carrossee me fait de l'oeil derriere une vitrine du quartier rouge... et bien, je me pose la question de pourquoi pas changer, voila tout rolleyes.gif ...
Sinon, je fais comme tout un chacun par ici: je joue, compose, j'enregistre, je mixe, je voyage beaucoup entre les continents et les studios. Mais je m'en sers surtout comme un magneto, pas trop comme generateur de sons. Les sessions en 24/48 sont bien digerees, mais c'est la que parfois, je me prends a rever de quelquechose de plus rapide...
Quant a l'iBook, j'aime beaucoup la stereo-iconie (?) que permettent 2 ecrans non miroirs en general, et je ne suis pas sur que les iBooks gerent ce genre de fantaisie occidentale. Me trompe je ?

Je retiens de ceci que la reponse a ma question premiere est : non ! wink.gif

Merci beaucoup !


--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 11 oct. 2024, 22:54
- © MacMusic 1997-2008