Side-chain Comp. Avec Plug-ins ?, compresseurs software |
ven. 30 janv. 2004, 02:29
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 |
Hello macmusicorgouailles,
Je suis à la recherche d'un compresseur plug-in, de préférence VST, qui permette le side-chaining. Je crois que le C1 de Waves sait le faire, mais si vous connaissez qqchose de moins onéreux... Je précise que le side-chaining que je recherche n'est pas du "link" L-R, mais bien la fonction qui permet de ducker le canal 1 par ce qui entre dans le canal 2... Comment fait-on du side-chaining stereo ? Il faut prendre deux compresseurs réglés a l'identique ? Signal L traité par canal 2 (comp 1), et signal R traité par canal 2 (comp 2) ? Pas terrible, non ? Last question : Pour muscler une rythmique, en side-chainant basse et grosse caisse, vous asservissez la basse par la grosse caisse, ou l'inverse ? Tout ça dans l'optique d'un mixage final à 8 bus (4 Mo et 2 ST) afin d'éviter de faire de l'automation step-by-step, en modulant les signaux des bus entre eux (la voix compresse de x dB la caisse claire, la guitare atténue les nappes... vous voyez le topo). Merci d'avance à tous. -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
Les messages de ce sujet
bonatoc Bon, pour le coup du side-chaining stereo, j'a... ven. 30 janv. 2004, 02:58
deejaydust QUOTE (bonatoc @ Jan 30 2004, 01:29)Last ques... ven. 30 janv. 2004, 14:01
deejaydust QUOTE (bonatoc @ Jan 30 2004, 01:29)Last ques... ven. 30 janv. 2004, 14:01
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :