MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Side-chain Comp. Avec Plug-ins ?, compresseurs software
bonatoc
posté ven. 30 janv. 2004, 02:29
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760

Hello macmusicorgouailles,

Je suis à la recherche d'un compresseur plug-in, de préférence VST, qui permette le side-chaining. Je crois que le C1 de Waves sait le faire, mais si vous connaissez qqchose de moins onéreux...

Je précise que le side-chaining que je recherche n'est pas du "link" L-R, mais bien la fonction qui permet de ducker le canal 1 par ce qui entre dans le canal 2...

Comment fait-on du side-chaining stereo ? Il faut prendre deux compresseurs réglés a l'identique ? Signal L traité par canal 2 (comp 1), et signal R traité par canal 2 (comp 2) ? Pas terrible, non ?

Last question : Pour muscler une rythmique, en side-chainant basse et grosse caisse, vous asservissez la basse par la grosse caisse, ou l'inverse ?

Tout ça dans l'optique d'un mixage final à 8 bus (4 Mo et 2 ST) afin d'éviter de faire de l'automation step-by-step, en modulant les signaux des bus entre eux (la voix compresse de x dB la caisse claire, la guitare atténue les nappes... vous voyez le topo).

Merci d'avance à tous.

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- bonatoc   Side-chain Comp. Avec Plug-ins ?   ven. 30 janv. 2004, 02:29
- - bonatoc   Bon, pour le coup du side-chaining stereo, j'a...   ven. 30 janv. 2004, 02:58
- - deejaydust   QUOTE (bonatoc @ Jan 30 2004, 01:29)Last ques...   ven. 30 janv. 2004, 14:01

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 14:19
- © MacMusic 1997-2008