MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Plugs . Bonsoir !, fini les plugs .
brian holden
posté mar. 27 janv. 2004, 08:12
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

faut que je vous raconte .
je viens d'enregistrer un moirceau . Un 5/4 dans l'esprit " go now " ( les grands garçons comprendront ) une dizaine de piste . Du classique vintage mais un moog staturé feedback bizarre qui joue la melodie en prime .
a part de la reverb d'ambiance pour le kick et snare , j'ai mis AUCUN plug .
et ça sonne grave grave.
je commence a entrevoir ma verité . Moins de plugs possible . le moins de pistes possible . Et toutoule peut sonner .
et inutile de dire que je suis a - 18 db partout !
tout le monde est devenu l'esclave des plugs . Moi j'arrete . je passe par du hardware quand je peux . Et je garde un peu de comp, rev, fuzz .... strict minimum !

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Banned
posté mar. 27 janv. 2004, 12:39
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

Un pote à moi bosse dans sa cave avec un micro (Røde NT1), un préampli (TLA), des instruments de série cheap et un DR16 Akai.
Il fait de la pop et ça sonne grave.
Lorsqu'il veut de la reverb, il utilise celle de l'ampli guitare. S'il a besoin d'orgue, il appelle un copain qui rapplique avec la Leslie. Il désaccorde ses guitares pour qu'elles soient justes avec le piano bastringue qui a baissé d'un quart-de-ton.
Il accumule plein de petites choses, instruments-jouets, percus, clochettes, xylo, guide-chant, mini-sitar,... et tape même sur un dictionnaire posé sur une couette pour faire un son de grosse caisse!
Quand on a transfèré ses pistes dans le Mac via ADAT, ça sonnait moins que dans le DR16.

Avant, il faisait tout au DR4: il enregistrait sur 1+2, puis faisait des 'ping-pong' pour mélanger avec le reste sur 3-4. Donc aucun retour en arrière possible, et ça sonnait déjà pas mal !
il décidait du Volume et de la Balance de l'instrument au moment du 'ping-pong' simplement en ajustant le niveau des pistes 1 (L) et 2 (R ).
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 04:25
- © 440 Forums 2011