Simulateurs d'amplis guitare, qu'en pensez-vous? |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mar. 19 mars 2002, 11:31
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714
|
Salut,
je suis guitariste et ingénieur du son, et j'ai récemment decouvert le plug-in Amp Farm de line 6. J'avais bcp de prjugés sur ce genre de traitements, mais je dois avouer que j'ai ete assez baffe. Personellement, quand je m en sers, je branche la gratte ds un D.I box qui est lui meme branche directement dans l'interface du pro tools (une 888-24), la gratte sonne donc comme une guitar 'D.I', donc horrible. En ajoutant le Amp Farm, les son devient assez gras et chaud, le resultat est etonnant, la palette de sons offerte l'est d'autant plus. Il est clair que ca ne vaut pas un vrai ampli, mais franchement si tu fais 12 pistes de grattes, il vaut mieux en faire certaines avec le Amp Farm plutot que de les faire toutes avec le meme ampli, en combinant les sons, tu obtiens de super resultats. De plus, c'est vraiement hyper pratique à utiliser. Le secret restant toutefois d'enregistrer les grattes principales avec un ampli.
La seule mauvaise surprise, c est que souvent ca sonne tres bien comme ca, mais une fois ds le mix, je ne peux pas t expliquer pourquoi, il est parfois plus difficile d'integrer une guitare 'amp farmisée' qu'une une bonne vraie guitare passée par un boogie ou un marshall.
Ca reste toutefois une solution tres pratique et peu couteuse pour ne pas deranger tes voisins et obtenir des resultats largement satisfaisants. Cela depend encore bien sur du style de musique que tu fais, pour du metal, c'est pas l'ideal, mais pour bcp d autres trucs ca va tres bien.
Voila, j'espere que mes eclairements te satisfairont, au passage, sache que le plug in Amp Farm est concu pour pro tools, et qu'a ma connaissance il ne tourne que sur la version TDM, toutefois, vu qu il est concu par Line6, j'imagine que tu trouveras les memes algorythmes sur le POD.
Bonne chance
Ben
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
ildut Simulateurs d'amplis guitare dim. 10 mars 2002, 15:09 Gone moi je suis pas un pro je suis débutant dans la MA... jeu. 14 mars 2002, 21:27 nestor salut,
j'ai le podpro guitar et le basspodpro,
ça ... dim. 17 mars 2002, 08:40 mrlehublot Salut,
Je suis guitariste aussi, et j'enregistre ... mar. 19 mars 2002, 00:06 nestor Dans le Pod tu as une sortie 'unprocessed guitar o... mar. 19 mars 2002, 09:44 ildut Merci à vous pour tous vos renseignements;
J'ai un... mar. 19 mars 2002, 12:41
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|