MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Install 9.2.2 Bizarre, natural mystic?
deejaydust
posté mer. 21 janv. 2004, 14:13
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




apres avoir fait une install complete de os 9.2.2 (cd d'install 9.2.2), quicktime 6 pro (version 5.x.x sur le cd d'install 9.2.2-->desinstall QT5-->install QT6--> puis code QT pro 6), et pro tools 5. - le tout (c'est presque tout: aussi disk warrior et process watcher) il y a a peine deux jours sur une partition vierge et non utilisée par classic- , je me retrouve avec un systeme deja louche..
freeze au demarrage.. (une fois)
j'essaie de reconstruire le bureau.. (2-3 fois) il veut pas..
j'installe file buddy 6, je reconstruis le bureau depuis, et la.. le finder se reconstruit mais apparait.. en vert-mauve..?? laugh.gif
non c'est pas drole!
apres redemarrage, tt rentre ds l'ordre.. mais je me dis que c'est pas tres bon signe.. (j'suis vert)
qu'est-ce que j'ai fait? c'est l'install de QT que j'ai foirée?
j'avais deja essayé d'installer QT player 6 sur QT 5 sans desinstall avant, et la c'etait pire!: erreur systeme au demarrage, pas possible de booter avec "espace demarrage" ni "shift demarrage": erreur systeme la aussi..
donc j'ai decidé de tt reinstaller depuis le cd.. apres avoir tt bien effacer avec disk utility de panther (autre partition sur disque de mon ibook).
je reinstalle tout, encore? ( biggrin.gif angry.gif ) ou quoi??
c'est le festival de l'install en ce moment! la fete du slip!
je m'etais lancé ds une install "personnalisée" depuis le cd de 9.2.2 juste avant celles-la.. oh lala. ça c'etait mystique. (je me suis souvenu apres coup, que je croyais me souvenir que c'etait pas conseillé..non?)
puis encore deux autres installs..
maintenant 4??
non!!??

et excusez mon style pas tres clair ( cool.gif ) s'il vous plait..


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Franerik
posté jeu. 22 janv. 2004, 09:09
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Pour reconstruire le bureau sous 9, il n' y a pas besoin de soft particulier, simplement en rendre visibles les fichiers et les jeter à la poubelle...

Autre chose, il est mieux, me semble-t-il de personnaliser l' installation concernant quicktime en refusant de l' installer (5) et installer la version 6 plutôt que de faire comme tu l' as fait...

Concernant les compatibilités , la version 5 a de gros problèmes en Midi et en audio, sur nombre de configurations (vu cela à l' époque sur macbidouile) et m' avais obligé de repasser en 4.1.2 peu après sa sortie...

Concernant la compatibilité avec Protool, je n' ai que la version Free, donc 5.0.2 et la 6 de quicktime fonctionne sans problème avec... wink.gif

Dernière chose formatiser le disk avec l' utilitaire de Panther pour une install de 9.x me semble pas très pertinent, pourquoi ne pas utliser celui du disque d' install de 9? huh.gif

As-tu essayé de jeter les prèfs System, Protool, DAE, Finder, etc?

huh.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 12 oct. 2024, 20:25
- © MacMusic 1997-2008