MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Transformer Mon Mac En Directodisk Multipiste, POWERBOOK+RME MULTIFACE+LOGICIEL?
ALAMBISBONI
posté mar. 13 janv. 2004, 16:53
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 30 déc. 03
Lieu : VILLE DI PIETRABUGNO - FR
Membre no 32,031




Salut, nouveau venu et switcher récent j'ai l'habitude de travailler en enregistrement multipiste sur mon PC avec la config suivante: RME MULTIFACE+PC avec DD SCSI 10000 TRMN et uniquement SAMPLITUDE 7, COOL EDIT PRO ET WAVELAB. L'achat récent d'un POWERBOOK G3 400 d'occasion avec port firewire, PCMCIA et Jaguar 10.2.8 m'a permis d'oublier à tout jamais l'environnement windows pour toutes les taches bureautiques. Aujourd'hui j'aimerais utiliser mon Powerbook pour l'enregistrement sur un disque dur externe firewire de 120GO que j'ai formaté en Fat 32, histoire de pouvoir lire ensuite les fichiers sur mon PC pour l'édition(Wavelab et cooledit)et le mix (Samplitude). La RME Multiface fonctionne parfaitement dans les 2 configurations (Via PCMCIA sur le Mac) et je recherche desesperement le logiciel qui me permettra uniquement d'enregistrer et gerer mes fichier audios sur le mac sans etre un séquencer(pas de midi) mais avec toutes les qualités d'un multipiste.Bien sur quand Samplitude sera sur Mac, j'abandonnerai à tout jamais Bill gates et sans aucun remords...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ALAMBISBONI
posté mer. 21 janv. 2004, 10:19
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 30 déc. 03
Lieu : VILLE DI PIETRABUGNO - FR
Membre no 32,031




La suite des aventures de mon vénérable G3 400 Powerbook: En attendant le pack ilife4 et son fameux Iband..J'ai appliqué vos bons conseils:
- La mise en réseau du PC sous win2000pro et du Mac avec un cable croisé: ça marche sans problemes et dans les 2 sens grace à des infos trouvées dans macadsl et macbidouille. http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=48, http://www.apple.com/fr/smallbusiness/mac_.../tutorials.html smile.gif Le DDfirewire est reconnu sans probleme sur le PC grace à MacDRIVE et mes tests de stabilité et rapidité sont meilleurs y compris sur le PC par rapport à mon ancienne config.(DD était en fat 32) En gros, la vie est belle, et encore merci pour vos conseils les gars ! smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 17 oct. 2024, 12:27
- © MacMusic 1997-2008