MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Digital Performer Vs Cubase Sx, votre avis !!
macawet
posté dim. 18 janv. 2004, 00:14
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 18 janv. 04
Lieu : Afasf - HK
Membre no 33,442

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps que je me suis mis à utiliser un Mac G4 pour enregistrer. Avant j'utilisais un PC avec cooledir pro et ça suffisait à mes besoins.

Sur mac j'hésite à me lancer avec Cubase ou avec DP4. J'aimerais donc avoir l'avis d'utilisateur qui aurait touché au 2 monde...

Merci,

Macawet
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jungledas
posté dim. 18 janv. 2004, 16:50
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 16 avril 03
Lieu : Rio Branco - BR
Membre no 16,244

Moi aussi, je viens de la plateforme PC avec SX comme séquencer.
Je n'avais pas de problèmes particulier;
mais j'ai eu envie d'un environnement plus pro, donc passage au MAC. Comme j'aime bien le changement, plutôt que reprendre SX, j'ai choisi DP.
Aucun regret, sauf que paraît-il,la version OSX n'a pas été réécrite ce qui entrainerait quelques bugs et les MAJ de MOTU ne sont pas très rapide.
A propos du sequencer lui-même, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'interface très minimaliste de DP mais je m'y suis fait et aujourd'hui, ça me convient parfaitement, l'interface est plus intuitive. Je ne te ferai pas un descriptif complet des possibilités de chaque séquencer
Tu devrai voir quels instruments virtuels et quels plugin tu vas utilisé sachant que les deux sequencers possèdent chacun un format différent.
DP est au format natif MAS, il est aussi compatible AudioUnits et avec un convertisseur du type VST_AU de chez FXpansion, tu peux convertir les VSTi en AU avec plus ou moins de bonheur. D'aucun considèrent que le moteur des AU est plus puissant que les VST.
Pour l'édition, j'ai trouvé que celui intégré de DP n'était pas très complet, j'ai donc installé PEAK 4 que tu peux lancé directement de DP. Que du bonheur...
J'aime bien l'éditeur midi de DP que je trouve plus pro que celui de SX, cela dit j'en était resté à la version 1.5, mais j'imagine que la version 2 n'a pas du changée.
Les plugins d'effets intégrés de DP sont à mon avis bcp mieux que ceux de SX.
Il faudra surement tenir compte de ton interface audio. Pour éviter toute incompatibilité, j'ai choisi la 2408mk3 de chez MOTU, mais cela dépend aussi de ton utilisation.
Il en va de même pour le type de travail final que tu comptes faire.
Juste de l'enregistrement, un peu d'édition, un peu de midi, quelques instruments virtuels, je te dirai que SX fait très bien l'affaire, mais en ce qui me concerne et sachant que je ne suis pas un user pro, je ne reviendrai pas vers SX. Rien à faire....
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- macawet   Digital Performer Vs Cubase Sx   dim. 18 janv. 2004, 00:14
- - jean-loup   Bonsoir a tous les macmusiciens, J'utilise DP...   dim. 18 janv. 2004, 01:14
- - CTAC   bonsoir a tous. prend DP surtout si tu veux faire...   dim. 18 janv. 2004, 18:51
- - naro   j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 sof...   dim. 18 janv. 2004, 19:58
- - jeremyb   DP4 sans hesitation.....pour l'audio,pour le m...   jeu. 22 janv. 2004, 17:35
- - sharpi   je te conseille DP4, j'ai travaillé un moment ...   lun. 9 févr. 2004, 12:02
- - feloche   Oops.. dur d'arriver après tous ces DPistes .....   lun. 9 févr. 2004, 15:21
- - Inwardtides   Bonjour, Je suis un fidèle de DP (et avant ça de ...   mar. 10 févr. 2004, 12:22
- - musnoz   QUOTE Sur Dp, je trouve que tout est petit et gris...   mar. 10 févr. 2004, 14:11
- - nasguile   pour feloche… sache que le combat est perdu d...   mar. 10 févr. 2004, 15:14
- - krisg   Je viens de finir un projet d'écriture symphon...   mar. 10 févr. 2004, 17:19
- - spiritcr   je vois que bcps donnent leur avis sur cubase mais...   mar. 10 févr. 2004, 20:51
- - feloche   QUOTE (spiritcr @ Feb 10 2004, 21:51)qui a te...   mar. 10 févr. 2004, 21:32
- - alodia   Pour des questions de stabilité, je n'ai perso...   mar. 10 févr. 2004, 21:42
- - devine.64   Pour ma part, j'ai eu besoin de partir avec un...   mar. 10 févr. 2004, 23:51
- - telemak_1   bonjour, pour apporter de l eau à votre moulin je...   mer. 14 déc. 2005, 14:26
- - Bishop   QUOTE (feloche @ Feb 9 2004, 15:21)Oops.. dur...   jeu. 15 déc. 2005, 00:37

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 11 nov. 2024, 11:20
- © MacMusic 1997-2008