MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Numériser Guitare Et Voix, Le chaînon manquant...
Parker
posté mer. 14 janv. 2004, 13:13
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 01 nov. 02
Lieu : Chaville - FR
Membre no 8,912

Bonjour,

J'ai une carte VX222 de Digigram avec entrées et sorties analogiques XLR + une sortie casque (le reste c'est du numérique mais je n'en ai pas usage).
Je voudrais pouvoir enregistrer une guitare électrique (à la fois) et du chant (1 voix à la fois) sur mes compositions réalisées dans Cubase avec des instruments VST.
Je voudrais pouvoir écouter le résultat sur ma châine qui ne comporte que des entrées RCA.
Je voudrais aussi conserver un faible latence (c'est le cas avec cette carte son) et ne pas avoir à dépenser une fortune si possible...

Pouvez-vous me conseiller sur ce qui me manque dans la chaîne de production ?
Est-il possible de connecter la sortie analogique de la carte à l'entrée de la chaîne (XLR vers RCA) ?
Dans ce cas, un boîtier de direct (entrée mic XLR et Jack guitare) connecté aux entrées de la carte son me suffirait-il ?
Ou bien, faut-il investir dans une carte son plus adaptée ? Si oui, une suggestion ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
dolphin
posté jeu. 15 janv. 2004, 18:36
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 12 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,550

bon je connais ta carte…
sur systeme 9 tu as besoin d'un driver asio pour faire fonctionner ta carte sous cubase ou autre
sous syst X, du driver core audio
tu trouves ça sur le site digigram

pour enregistrer la guitare une boite de direct suffit, (mais je conseille un preampli)
pour le micro chant il te faut un preampli micro (suivant le micro avec alim phantom ou pas)

pour le monitoring, je te deconseille de prendre les sorties xlr avec adaptateur car c'est du +4dB, et ta chaine risque de souffrir !
prends plutot la sortie minijack stéréo (casque) avec un fil minijack/rca (tres courant)

je signale en passant que les drivers de cette carte permettent d'utiliser Protools free en remplacement du sound manager… avec donc des entrées/sorties symetrique XLR et/ou numerique (aes ou spdif)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 17 nov. 2024, 05:51
- © MacMusic 1997-2008