JackTools la communication entre les applications Audio, Logiciel Musique |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mar. 13 janv. 2004, 12:01
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568
|
Ca y est ! J'ai retrouvé la manip. Allons-y pour les réponses QUOTE C'est à dire si je comprend bien, utiliser les driver Jack et RME en meme temps dans DP4?? Quel était le driver physique utilisé par Jack dans ce setup? A priori utiliser plusieurs drivers en meme temps dans une appli semble douteux car les horloges des cartes ne sont pas synchrones (ou bien il y a quelque chose qui m'echappe...) Dans les préférences de Jack, j'ai sélectionné: • Driver portaudio-rme • interface : Multiface (la 2ème interface connectée via PCI) ... Dans DigitalPerformer 4 qui permet d'utiliser plusieurs interface, j'ai sélectionné "2 interfaces : jack Audio Server + Digiface. La config hardware défini dans les réglages de DP4 est la suivante : • driver : core audio • Master Device : Digiface (interfac n°1 connecté sur PCI) • Clock modes : Jack Audio Server. QUOTE Ou est l'article sur DP4 et multi-cartes? Il ne s'agit pas d'un article à proprement parler mais d'un sujet que j'ai lancé récemment sur MacMusic. QUOTE > Je ré-installe l'appli. Sans résultat. Je passe outre l'alerte, je modifie les >préférences et je re-start jack. OK, plus d'alerte. Par contre, mes interfaces >RME sont aux abonnés absents. Suis obligé de re-flahser l'eprom pour >revenir à la normale.
Les interfaces RME n'étaient plus visibles dans le setup DP4? Etaient elles visibles dans Audio/Midi setup par exemple? les interfaces étaient en fait bien visibles dans DP4 et Audio/midi... mais elles n'étaient plus capables de recevoir ou transmettre du signal. Dans ce cas, la solution consiste à reflasher l'eprom des interfaces avec le soft RME. QUOTE >Suggestions versions à venir : des boutons ON/Off pour activer/désactiver >les connexions.
C'est à dire ??
>Je me suis trouvé, sans le vouloir, à allouer des dizaines de connexions >avec grosse consommation cpu à la clé
Pouvez vous decrire plus précisement? Précisément, ça sera difficile... mais je me souviens que j'avais cru comprendre que pour activer ou désactiver une connection il fallait double cliquer dessus et j'obtenais plus d'ajout de connections que de suppressions... las je quittais Jack et recommençais à zéro. D'où ma suggestion de bouton on/off pour visualiser clairement l'état des connections, ou une matrice à double entrées avec les Sends et Receive ports et des cases à cocher pour établir les liaisons. Voila PS : l'essai de ce matin s'est déroulé sans aucun problème.
--------------------
déformation professionnelle
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
news JackTools la communication entre les applications Audio sam. 10 janv. 2004, 11:55 dj-mozar Astucieux ce truc, mais ici, pas vraiment fiable.
... sam. 10 janv. 2004, 11:55 Mr.T Ah ouais pas mal... Je suppose qu'évidemment ç... sam. 10 janv. 2004, 13:07 june bug eh oui, vu que c'est que pour les applications... sam. 10 janv. 2004, 13:12 dj-mozar si, si.. downloadez le "jack" et lisez l... sam. 10 janv. 2004, 13:24 june bug ben j'ai rien vu. Ils parlent juste des interf... sam. 10 janv. 2004, 13:33 sletz JackTools ne peut effectivement pas etre utilisé a... sam. 10 janv. 2004, 18:11 lepetitmartien En tout cas, CHAPEAU à toute l'équipe. J'a... dim. 11 janv. 2004, 00:07 june bug eh ! on râle pas, on répond à Mr T qui demande... dim. 11 janv. 2004, 09:18 dj-mozar Autant pour moi concernant PTools... touché par la... dim. 11 janv. 2004, 10:55 sletz >Ce que j'ai cherché à faire :utiliser les ... dim. 11 janv. 2004, 11:15 Mr.T Merci pour les réponses June et Mozar, j'me do... dim. 11 janv. 2004, 13:44 dj-mozar QUOTE sletz
C'est à dire si je comprend bien, ... lun. 12 janv. 2004, 10:29 sletz >Dans les préférences de Jack, j'ai sélecti... mar. 13 janv. 2004, 22:58 dj-mozar QUOTE Cela voudrait dire une matrice dont la taill... mer. 14 janv. 2004, 09:19
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|