Formater Le Disque Dur ? |
|
|
|
lun. 12 janv. 2004, 21:49
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Villiers Sur Marne - FR
Membre no 30,036
|
bonjour ,je suis nouveau sur ce forum et j'espere que je ne vais pas etre decu... voila j'ai un powerbook G4 (1GHZ)et je voulais savoir si c'etait necessaire de vider mon ordi pour ensuite reformater mon disque dur et ensuite pouvoir partitionner le disque (j'ai entendu dire que sous os X c'est inutile ).... s'il vous plait repondez moi ne soyez pas timide...
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mar. 13 janv. 2004, 05:29
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Si tu passe à Pampers, repart de zéro.
Ce n'est pas que c'est obligatoire, mais ça fait un joli ménage. En tout cas si tu avais une version précédente de OSX installée. Oublie-là car chez au moins certains une mise à ,iveau (depuis jaguar en l'occurence) a fait un joli mer…r.
Pour le vrai clean direct sans défaut il faut de toute façon démarrer depuis un autre système pour traficoter le disque système quand tu fait des réparations.
Sinon prend plutôt conseil chez tes copains unixiens que ouindoziens, pas parce qu'ils sont plus sympa et ont l'haleine plus fraiche, mais parce que c'est déjà un UNIX. Ils diront moins de bétises.
Il y a des routines de réparation et optimisation dans OSX, mais ça reste assez "primitif".
Quand tu formates, pense à choisir l'option "journalisé" pour ton disque système. Si tu utilise ProTools, le disque ou la partition qui servira de disque de travail ne doit pas l'être (conseil Digi)
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
mikhael1 Formater Le Disque Dur ? lun. 12 janv. 2004, 21:49 heral et pourquoi donc l'envie te prend de reformate... lun. 12 janv. 2004, 22:33 mikhael1 merci heral de m'avoir repondu ...
comme tu di... lun. 12 janv. 2004, 22:43 heral QUOTE (mikhael1 @ Jan 12 2004, 23:43)...et me... lun. 12 janv. 2004, 22:52 mikhael1 QUOTE ma foi, à première vue, c'est pas si mal... lun. 12 janv. 2004, 23:06 superandora re,
le troisieme passage de superandora.
POur fo... ven. 6 févr. 2004, 15:04 lepetitmartien Le formatage de bas niveau n'existe plus sur l... sam. 7 févr. 2004, 03:46
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|