Console de mixage |
|
|
|
ven. 22 juin 2001, 10:07
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 02 juin 01
Lieu : BAUD
Membre no 785
|
Salut,
Je voulais faire l'aquisition d'une console. Je pense surtout à la Mackie 1402 VLZ et la 1604 VLZ qui sont, tout le monde le dit, de très bonnes consoles et qui correspondent à ce que je veux faire. Les nouvelles (VLZ PRO) sont, paraît-il, moins biens (potards de moins bonne qualité...). Est-ce vrai ? De plus, j'ai un petit problème: Voilà, je vous fais un dessin, ce sera mieux:
sono en ayant tout quelque chose table de mixage: ______> les sons à peu à enregistrer_________>je veux pouvoir modifierprès mixer(master)(ex:guitare,le gain à souhait. voix, expandeur...)(___________________>pouvoir rentrer le son à enregistrer SEUL en ayant du gain(carte audio) En gros, sorte de retour 'amplifié' Est-ce que c'est possible à faire avec une 1402 ? Ou faut-il une 1604 avec des sous groupes pour pouvoir le faire. Mais avec le sous groupe, peut-on avoir les retours et la sortie master en même temps ?
Bon, j'arrête avec mes questions et je vous laisse. @ +
Seb
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
ven. 6 juil. 2001, 13:23
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 02 juin 01
Lieu : BAUD
Membre no 785
|
Salut tout le monde,
bon, pour Digital Perf.,Eric, je pense que tu fais le bon choix. Moi j'en suis super content pour le MIDI comme pour l'audio. Et puis comme ce n'est pas ton 1er logiciel, tu verras, c'est pas compliqué. Pour la carte audio, j'ai la MOTU et vraiment, y a rien à dire, c'est le top... (les pros travaillent avec, donc...). Mais c'est vrai, c'est le prix: 8000 (environ).Peut-être que les prix ont baissé depuis, mais faut pas rêver. Mais c'est tjs la même chose: la différence entre une BMW et une petite voiture Japonaise, c'est qu'avec l'une on fait au - 500 000 Kms, et avec l'autre on en fait que 200 000 (+ de 2 x moins)...La qualité, tjs la qualité. Motu fait de la qualité... D'occase ça peut qd même le faire (si on se débrouille bien, on peut l'avoir pour 5000-6000 en bon état, mais attention, moins chère, ça peut cacher qque chose, donc faut faire gaffe).Tu peux enregistrer en Adat, mais moi, personnellement, je ne le fais pas, je grave des CDs. Mais on a tjs, un jour ou l'autre, besoin d'enregistrer, donc... Il y a la nouvelle MOTU 828 qui vient de sortir.Aie, 8000 Frs aussi, la vache... Je ne sais pas ce qu'elle vaut...Mais avec MOTU, je pense que l'on peut faire confiance. Lexicon, je connais pas, je ne peux rien te dire, désolé. Pour ce qui est des claviers, moi j'ai un bon expandeur (4000 Fr d'occase). Les sons sont très diversifiés (1000 sons différents environ). Il y a des pianos et des orgues, en plus on peut 'transformer' ces sons. Mais de la à dire que c'est de la super méga qualité de concert, faut voir, faut essayer, y a pas de miracle. Pour les samples, je ne connais pas. Mais les + répandus sont les AKAI (S 1000-2000...). Mais je n'ai aucune idée de la qualité du son...Tiens-moi au courant. Sinon il y a d'autres expandeurs uniquement pour les sons de pianos (nanopiano par exemple, mais je n'ai jamais entendu les sons...). Bref, il faut aller essayer ces appareils dans un magasin (ex: Backstage) et comparer... Je pense que je ne pas + t'aider dans ce domaine. A +.
Seb
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
SLG Console de mixage ven. 22 juin 2001, 10:07 SLG AÏE le dessin n'est pas passé...
Bon je vous la re... ven. 22 juin 2001, 10:28 ericlecorre salut, j'ai une petite 1402VLZ ancienne génération... sam. 23 juin 2001, 14:18 SLG Salut Eric,
merci pour tes renseignements...
Mais... dim. 24 juin 2001, 16:01 ericlecorre Salut, pourquoi un préamp à lampes?Essaye juste un... lun. 25 juin 2001, 13:41 SLG Salut Eric,
Merci 1000 x pour tes précieux rensei... mar. 26 juin 2001, 11:20 ericlecorre salut, pour un bon micro (Neumann TLM103) compte d... mar. 26 juin 2001, 13:41 SLG Salut Eric,
Ok, je te fais la liste du matos, ell... mar. 26 juin 2001, 18:06 SLG Tiens, j'oubliais...
J'ai un comparatifs de: Synth... mar. 26 juin 2001, 18:24 ericlecorre OK Seb, t'as du bon matos, y't'manque juste le déb... jeu. 28 juin 2001, 13:51 ericlc Salut,
pour enregistrer avec une sortie directe ve... jeu. 28 juin 2001, 18:54 ericlecorre Salut mon homonyme EricLC, effectivement je suis b... ven. 29 juin 2001, 13:23 ericlc Salut Eric et les autres bretons ou pas !
Malheure... sam. 30 juin 2001, 11:58 SLG Salut les Bretons (dont j'en fait parti également:... lun. 2 juil. 2001, 11:23 ericlecorre Salut Seb & Eric; bon, pour les preamp des tables,... ven. 6 juil. 2001, 11:35 skeuv hello
xcuse moi, ca fait un bail que j'etais pas p... jeu. 12 juil. 2001, 11:05 SLG Salut,
Si je t'ai bien compris, Skeuv, la VLZ pro... jeu. 12 juil. 2001, 19:25 skeuv re
he ce que je te conseille, si c plutot dans le ... mer. 18 juil. 2001, 15:06
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|