MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Optimisation Du Power Book, comment faire ?
G2loq
posté ven. 19 déc. 2003, 09:26
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 25 févr. 03
Lieu : Issy Les Moulineaux - FR
Membre no 13,127




unsure.gif Bonjour à tous, quelqu'un connait il des procédures d'optimisation d'un PowerBook ? Est il possible de configurer le système, de désactiver des applications inutiles, d'optimiser la RAM, la taille des buffers, etc...
Ma config: New power book OS 10.2.8, G4, 1 Giga de RAM, DP4, MachFive, Plugsounds. Ce dernier a tendance a ramer, mème en utilisant qu'un ou 2 instr. virtuels.
La mème chose peut elle s'appliquer a un Power Mac G4: Bipro 867,OS 10.2.8, 1.25 de RAm, DP4, expanders et groove box.
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
madlab
posté mar. 30 déc. 2003, 11:22
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 80
Inscrit : 19 avril 01
Lieu : Vaucluse
Membre no 459




Alu pbook, 1Ghz, 768 ram, 10.3.2, motu 828
que ce soit avec DP 4.11, Live 3 ou Reason 2 (même Reason !), ces pbook rament à mort. Avec 10.2.7 livré avec la machine, ça n'était pas brillant, masi avec l'installation de panther, je suis obligé de doubler la taille des buffers pour lire des morceaux que j'ai fait il y a un mois sous 10.2.7. Et encore !!
Mon impression est qu'outre le DD, la disparition de la mémoire cache niveau 2 y est pour quelque chose.
Pour le moment, je crois que je vais repasser sur le 10.2.7 (merci apple pour ce système révolutionnaire qu'est panther, en tous cas sur les nouveaux pbooks). en dernier ressort, j'envisage de revendre la bête et d'essayer de trouver un modèle de la gamme précédente pour repartir en os9 et pouvoir faire un peu de musique (à moins que panther ne marche correctement pour l'audio sur des portables moins récents - un comble non ?)
J'aimerais bien avoir des retours d'autres utilisateurs de cette machine.


--------------------
Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 07:33
- © MacMusic 1997-2008