MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Sortie Casque, dans line in ?
etuifraicheur
posté ven. 26 déc. 2003, 00:37
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

Papa Noël m'a apporté un baladeur CD Aiwa. Jusque là, tout va bien. Mon souci, c'est qu'il n'a pas de line out, comme mon Sony qui a calanché, et que je branchais sur une entrée de ma console.
Si je branche la sortie casque en entrée de console, c'est grave ? Le son va être riquiqui ? Les impédances pas adaptées ? La console va trop tirer le jus vital du baladeur ou quoi ou qu'est-ce ? unsure.gif

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ericlc
posté sam. 27 déc. 2003, 13:37
Message #2

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Aprés un tour à la fnac pour changer mon bazar, j'ai constaté qu'il y a pas mal de walkmen (pluriel de walkman ?) avec sortie optique, mais trés peu - Sony only - avec sortie analogique.

Tu es sûr que ce sont des SORTIES optique, moi j'en ai vu uniquement sur les MD de salon. AMHA ce sont des entrées optiques, l'intérêt des fabrigands wink.gif que l'internaute télécharge des chansons et les envoie sur son walman, l'inverse étant une utilisation plus pro !

Et si, comme tu dis, la sortie casque est aussi une sortie ligne, comment ça se fait, mis à part la dynamique et l'épaisseur du son qui sont + ou - subjectifs, qu'on soit obligé de rattrapper du volume au point de récupérer un souffle bien audible, lui  huh.gif

Tu n'as pas compris ma réponse, je déplorais que les fabrigands (tiens j'l'aime bien celle-là laugh.gif ) nous fassent prendre des vessies pour des lanternes et par économie bidon nous refilent une fausse sortie ligne puisque confondue avec la sortie casque !
C'est plus clair comme ça, non ? laugh.gif

Si j'en crois un revendeur HiFi de haute qualité de Marseille (il en reste) pour lui le MD c'est la poubelle numérique biggrin.gif
Le défunt DCC trouvait un peu plus de grâce à ses yeux (malgré que la mécanique de mon walkman DCC Philips soit définitivement grippée)
Quant au MD, nous en sommes au 4ème walkman enregistreur depuis 6 ans dans la famille (durée de vie très limitée pour une utilisation pro, notament les batteries) mais la platine de salon Sharp tiens bien le coup !

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 31 oct. 2024, 00:33
- © MacMusic 1997-2008