Un nouveau logiciel Apple/Emagic pour l'audio ?, Rumeur |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
sam. 27 déc. 2003, 08:31
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661
|
Je trouve çà plutôt sympa comme idée. Si toutefois cela tourne correctement. Je pense que ce système pourrait trouver facilement sa place auprès de tous les utilisateurs DIGI qui sont contents de leur PT mais n'apprécient pas la politique DIGI.
Cette rumeur j'en avais parlé il y a quelque temps dans un post. J'avais eu des infos d'un pote qui est un peu au courant des prévisions d'Apple. Il m'avait dit que le but d'Apple en achetant EMAGIC était de créer 1 clône de Protools, mais en natif. A y réfléchir il n'a pas eu tort, car Apple nous a toujours prouvé qu'elle ne rachetait des sociétés de développement que quand elle avait une stratégie à long terme sur un segment informatique. Pour preuve: Final Cut Pro.
Je lui avais posé pas mal de questions concernant les performances des DSP de PT face aux systèmes natifs. Sa réponse était claire. Apparement, jusqu'alors l'architecture audio du MAC et les algorythmes utilisés pour l'écriture des plugs natifs étaient les seules barrières quant au développent d'un système équivalent au PT en qualité sonore mais en natif.
Selon lui EMAGIC avait proposé des solutions natives convaincantes à Apple, ce qui a fini par convaincre Apple sur le choix du rachat d'Emagic au lieu d'un autre développeur (STEINBERG ou MOTU). Aussi le choix d'APOGEE pour le développement des cartes audios ne serait donc pas étonnant.
En tout cas, il apparait clairement qu'Apple cherche à casser le monopole de DIGI/AVID. Pour exemple, Final Cut Pro qui est en train de devenir un standard en vidéo. FCP a permis à tous ceux qui ne pouvaient pas se payer une station AVID de faire de la vidéo avec une qualité satisfaisante.
Si l'on doit faire une comparaison entre ce nouveau créneau qu'Apple a su initier dans la vidéo et l'audio, il est sûr qu'ils trouveront de nombreux acheteurs d'un système concurrençant PT et ce pour un prix inférieur. A qualité égale bien entendu.
Je pourrais être l'un de ceux-ci. Je suis sur PT TDM, mais çà ne me poserait pas de soucis de changer de station. Et puis ce n'est peut-être pas un hasard si DIGI cherche aujourd'hui à se caser beaucoup plus chez les PCistes. Pour tous ceux qui n'ont pas l'intention de switcher du MAC au PC et qui n'ont pas 1 station PT, ce sera l'aubaine.
Enfin....cela poussera peut-être DIGI à concevoir de meilleurs produits, qu'ils vendront moins chers. On verra ce qu'en dira le père Jobs.
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
news Un nouveau logiciel Apple/Emagic pour l'audio ? ven. 26 déc. 2003, 15:57 miss kiki C'est très difficile de détrôner Digi... très... ven. 26 déc. 2003, 15:57 saturax En tout cas ,ça relance la polemique sur le natif ... ven. 26 déc. 2003, 16:48 oune J'avais lu de telles rumeurs depuis peu moi au... ven. 26 déc. 2003, 17:16 pm.curt n'empêche que si l'interface utlisateur a ... ven. 26 déc. 2003, 19:24 Nonoiseman Ben moi, ça me plairait bien un bon soft dans le g... ven. 26 déc. 2003, 20:05 miss kiki QUOTE (Bodyguard @ Dec 27 2003, 08:31)En tout... sam. 27 déc. 2003, 12:24 Bodyguard QUOTE FCP à surtout crée des monteurs à la petite ... sam. 27 déc. 2003, 17:09 miss kiki QUOTE Nous les musicos avons vu également défiler ... sam. 27 déc. 2003, 18:37 clouvel moi ca me tenterait bien..SI...
Si c'est pas ... sam. 27 déc. 2003, 18:47 patricet Qui dit que AVID PT quitterait le MAC, AVID a bien... dim. 28 déc. 2003, 12:36 clouvel il y a une interview de Dave Lebolt de chez Digi l... dim. 28 déc. 2003, 18:29 miss kiki la rumeur continue :
http://www.appleinsider.com/n... jeu. 1 janv. 2004, 23:50 e sparalesto arfff... faut pas pousser quand même, pourquoi Log... ven. 2 janv. 2004, 14:42 Nonoiseman Non, je ne pense pas que logic va disparaitre, il ... ven. 2 janv. 2004, 21:14 miss kiki Non, moi j'en suis pas si sure, pour plusieurs... sam. 3 janv. 2004, 01:14 jeff parent Si ça pouvait gérer les transferts ftp, les gravur... sam. 3 janv. 2004, 10:10 brian holden ça va etre un soundtrack de luxe, je vois ça d... sam. 3 janv. 2004, 10:22 melenko ben, de source "bien informée"(comme dis... sam. 3 janv. 2004, 18:25 miss kiki Moi je vais de ce pas ouvrir un stand de voyance ... dim. 4 janv. 2004, 03:15 bluenoiz Que de bonnes nouvelles!
Qui vivra verra. dim. 4 janv. 2004, 08:19
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|