Un nouveau logiciel Apple/Emagic pour l'audio ?, Rumeur |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
ven. 26 déc. 2003, 20:05
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664
|
Ben moi, ça me plairait bien un bon soft dans le genre le plus gros défaut de protools, c'est que ça ne tourne que sur leurs interface (c'est aussi la raison de leur succès paradoxalement, mais au moins ça tourne.). Nuendo, je trouve lourd. Quand a DP, Logic et compagnie, rien à pêter de toutes ces fioritures midi qui ne font que me gêner, je veux un bon son et surtout une interface claire et si possible intuitive, et pkoi pas une version française. Actuellement je dois remplacer ma Sation Pyramix Windows pour une nouvelle station, l'interface de Pyramix offre plusieurs fonctions de montage très sympas, dommage que celà tourne sous Windows, soit propriétaire et que le look soit genre win3.11. Par contre, il est possible de graver des CD directement depuis Pyramix. C'est en fait une fonction que j'aimerais bien, la possibilité de tout faire dans un même soft, ou au moins d'avoir une manière commune de travailler, car Toast & Jam, merci c'est nul.... C'est lourd...., Il paraîtrait d'ailleurs plausible qu'Emagic intègre cette fonction de gravure, car son logiciel maison WaveBurner n'est pas encore sorti sous x, de là a penser à une intégration totale ou un couple siamois.... Je travaille sur peu de pistes, et avec peu d'effets ou autres plugins je n'ai donc pas vraiment besoin d'un Système aussi performant qu'un PT HD. Avec de bons plug-ins AudioUnits ou une intégration parfaite avec un produit genre Powercore, ça pourrait être sympa. Surtout que grace à la puissance de s processeurs actuels, l'intégration au système X des fonctions audio et midi par le biais de CoreAudio et CoreMidi, on peut faire tomber pas mal de barrières techniques, surtout pour les petites et moyennes configurations. Faut pas se faire de soucis pour Digi, les gros studios ne changent pas tout leur matos comme ça du jour au lendemain, je connais peu de studios télé qui ont jetés leurs Avid. Le gars qui veut faire du 72 pistes en 192Khz, avec plein de plugins, lui aura tout de même intérêt à rester sur une grosse solution Digi ou équivalent. L'inconvénient (commercialement je veux dire), c'est que contrairement à ProTools et Nuendo qui sont dans les 2 mondes, le nouveau soft ne tournera que sur Mac probablement. Pour moi, c'est plutôt raisonnable techniquement. De plus, avoir un soft indépendant du hard me permettrait d'avoir une seconde station pour les petits boulots, ou pour faire écouter certaines prises à mes clients pendant que j'utilise la grosse station, voire de travailler sur un portable pendant les trajets de retour (j'enregistre pas mal en mobile). J'ai un petit studio, avec un budget limité, prendre une station PT demanderait pas mal de sacrifices, mettre à jour mon Pyramix est possible, même si je ne souhaite pas rester sur PC, mais je ne pourrai pas du tout me payer une seconde station dans ces 2 cas. En conclusion, je serai super heureux d'une telle solution, mais pour quand ? Siouplait Steve, dans les annonces de Janvier et super stable.... Pis si t'annonce ça, je vais modifier ma signature et me remettre à aimer Apple un peu....
--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
news Un nouveau logiciel Apple/Emagic pour l'audio ? ven. 26 déc. 2003, 15:57 miss kiki C'est très difficile de détrôner Digi... très... ven. 26 déc. 2003, 15:57 saturax En tout cas ,ça relance la polemique sur le natif ... ven. 26 déc. 2003, 16:48 oune J'avais lu de telles rumeurs depuis peu moi au... ven. 26 déc. 2003, 17:16 pm.curt n'empêche que si l'interface utlisateur a ... ven. 26 déc. 2003, 19:24 Bodyguard Je trouve çà plutôt sympa comme idée. Si toutefois... sam. 27 déc. 2003, 08:31 miss kiki QUOTE (Bodyguard @ Dec 27 2003, 08:31)En tout... sam. 27 déc. 2003, 12:24 Bodyguard QUOTE FCP à surtout crée des monteurs à la petite ... sam. 27 déc. 2003, 17:09 miss kiki QUOTE Nous les musicos avons vu également défiler ... sam. 27 déc. 2003, 18:37 clouvel moi ca me tenterait bien..SI...
Si c'est pas ... sam. 27 déc. 2003, 18:47 patricet Qui dit que AVID PT quitterait le MAC, AVID a bien... dim. 28 déc. 2003, 12:36 clouvel il y a une interview de Dave Lebolt de chez Digi l... dim. 28 déc. 2003, 18:29 miss kiki la rumeur continue :
http://www.appleinsider.com/n... jeu. 1 janv. 2004, 23:50 e sparalesto arfff... faut pas pousser quand même, pourquoi Log... ven. 2 janv. 2004, 14:42 Nonoiseman Non, je ne pense pas que logic va disparaitre, il ... ven. 2 janv. 2004, 21:14 miss kiki Non, moi j'en suis pas si sure, pour plusieurs... sam. 3 janv. 2004, 01:14 jeff parent Si ça pouvait gérer les transferts ftp, les gravur... sam. 3 janv. 2004, 10:10 brian holden ça va etre un soundtrack de luxe, je vois ça d... sam. 3 janv. 2004, 10:22 melenko ben, de source "bien informée"(comme dis... sam. 3 janv. 2004, 18:25 miss kiki Moi je vais de ce pas ouvrir un stand de voyance ... dim. 4 janv. 2004, 03:15 bluenoiz Que de bonnes nouvelles!
Qui vivra verra. dim. 4 janv. 2004, 08:19
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|