MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Vidéo Et ProTools Le, decallage
tabasco
posté mar. 23 déc. 2003, 15:22
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 23 déc. 03
Lieu : Roubaix - FR
Membre no 31,683




Bonjour
Pour la premiere fois je fais un travail à l'image avec protools Le et comme toute premiere fois je rencontre quelques difficultées sad.gif .
J'ai un court mettrage de 8 mn encodé en cinépack (j'etait parti sur un sorenson 3 qui n'est jamais passé...) et voila j'ai un decallage entre la timeline vidéo (les vignettes) et la fenetre vidéo et je ne comprend pas d'ou cela peut provenir apparement ce sont les vignettes qui ne sont pas synchrone mais alors pourquoi... blink.gif
Je suis sur PT LE 6.1.2 sous OS 10.2.8 avec quicktime pro 6.5
Sur un G4 biproc 1.25GHz avec 1.25Go de RAM

Voila peut-etre auriez-vous egalement des conseils betes (meme les choses les plus idiotes..auxquelles je n'aurais pu ne pas penser..) pour eviter d'avoir des mauvaises surprises à la fin (glissement...etc).
Car je vous avoue que je ne suis pas rassuré par le fait de ne pas avoir de vrai TC dans PTLe...
Autre chose pour la sortie je comptait recoucher le mix sur une DAT bipper non timecodé et la faire recouché sur une beta dans un studio est-ce possible? a quelle genre de prestataire (en region parisienne) dois-je m'adresser ?et puis auriez-vous un ordre d'idée de prix
smile.gif voila merci d'avance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
xacha
posté mer. 24 déc. 2003, 10:19
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 02 mars 02
Lieu : Paris
Membre no 3,664




Sous PT LE 6.1.2 je mixe un long métrage en DV en utilisant le firewire pour l'export du flux DV vers un magnétoscope DV et son affichage sur un moniteur externe. Il suffit d'aller dans le menu "movie" et de cocher l'option ("export DV to firewire" qqchose comme ça). Pour ne pas encombrer le bureau, je glisse la fenêtre QuickTime presque entièrement hors de l'écran. Effectivement, il vaut mieux ne pas afficher les imagettes, qui solicitent des ressources d'affichage et présenter la piste film en "blocks". L'interface de protools est moins réactive avec "movie online" que sans. Je pense que celà vient en partie de la lenteur de mon disque dur (Powerbook Ti 15" 1 Ghz 1 Go RAM). Avant j'utilisais (sous OS 9) une DC30+ avec protools 5 et une tour G4. Le résultat est équivalent mais évite l'achat d'une carte de compression et permet une utilisation compatible multi-plateforme.
Il me semble toutefois que d'une manière générale PT 6 est plus mou à la détente et à l'affichage que PT 5 sous OS 9.


--------------------
xacha
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 12:45
- © MacMusic 1997-2008