MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Synthe Modulaire Et Analogique, configuration de base
divino
posté ven. 19 déc. 2003, 10:17
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290

Salut a tous

Bon, alors voila l idee. J ai un filtre Sherman et pas de synthe. Pour l instant j utilise des synthes virtuels pour generer des sons que j envoie ensuite dans le sherman et que je reinjecte dans mon Performer. L idee serait de posseder un module analogique generateur de sons que je couplerais au sherman (comme filtre) et que je piloterais via mon Mac. J ai jetter un oeil chez des constructeurs comme Doepfer mais leurs explications sur les modules sont assez flou. D apres ce que j ai compris leur module de base generateur de sons doit etre coupler a un module midi pour fonctionner. Est ce que quelqu un peut me confirmer cette info?
En fait ce que je recherche, c est un petit synthe analogique basique. J avais reperer le MFB synth lite (qui est dans mon budget) mais j ai apris qu en fait les oscillateurs etaient numeriques. Existe-t il un synthe ou un module (genre doepfer) qui correspond a mes besoins?

Merci d avance a tous
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté ven. 19 déc. 2003, 15:37
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

C'est du taillé pour bibi ça biggrin.gif

La base des modulaires c'est :
- chaque partie du synthé est "intercahngeable"
- le chemin audio et le chemin de controle sont a la discrétion du patcheur
- le maximum possible de paramètres sont accessibles en CV/gate (donc pour le MIDI il faut un MIDItoCV d'office)

La base c'est une alimentation (ça marche pas avec des piles wink.gif et pour toi au moins un oscillo.

Avant de t'orrienter cers une marque, en as-tu entendu ? si oui lequels et lesquels te plaisent ? sinon quel type de son cherche tu ? (gras, chaud, froid, electro, crade, propre…)
Le budget est-il un critère ?

Hors VCO, qu'aimerais-tu avoir dans le système ?

Si tu passe par Paris, fais un tour chez MESI… il y a du Analogue System, Analogue solutions, Doepfer en demo.

Tu peux aussi choisir un synthé analo complet type Vermona Marrs (tout MIDI) ou Perfourmer (MIDI in seul, et pas de mémoire, rien)(mais bon, ces 2 là sont peut-être un peu too much pour toi), ou le MFB Synth 2 qui lui est tout analo (VCO et filtre)
Les petits Technosaurus étaient excellent, mais je ne sais pas s'ils sont dispos actuellement.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- divino   Synthe Modulaire Et Analogique   ven. 19 déc. 2003, 10:17
- - divino   merci "chief" Alors pour commencer: J...   ven. 19 déc. 2003, 16:17
- - lepetitmartien   Le filtre du MFB est type moog (ladder 24dB) celui...   ven. 19 déc. 2003, 19:40
- - divino   Merci pour tout tes conseils "Lepetitmartien...   sam. 3 janv. 2004, 13:53
- - lepetitmartien   QUOTE (divino @ Jan 3 2004, 13:53)Merci pour ...   jeu. 8 janv. 2004, 04:14
- - divino   Et zioup me revoila, encore 2 petites questions, ...   ven. 9 janv. 2004, 00:56
- - lepetitmartien   QUOTE (divino @ Jan 9 2004, 00:56)encore 2 pe...   sam. 10 janv. 2004, 02:22
- - divino   Euhhhh Chef, he chef, encore un ch'tite que...   mar. 13 janv. 2004, 20:27
- - divino   ahh...j oubliais, surtout que le mini A100 de che...   mar. 13 janv. 2004, 23:10
- - lepetitmartien   Bon déjà c'est PerFOURmer et pas Performer P...   mer. 14 janv. 2004, 01:31
- - phoeb   Le PerFOURmer - ou "Per4mer" pour les in...   mer. 14 janv. 2004, 03:23
- - divino   bon apres tout ca, je crois que mon coeur balance ...   mer. 14 janv. 2004, 11:21
- - lepetitmartien   Attention aux Doepfer d'occase, on ne sait pas...   jeu. 15 janv. 2004, 02:22
- - ptilou   QUOTE (lepetitmartien @ Jan 15 2004, 02:22)va...   jeu. 15 janv. 2004, 10:00
- - divino   ca y est , je l ai...! J ai enfin recu mon Pe...   mer. 25 févr. 2004, 21:25
- - altchouss   PerFOURmer? qui a dis PerFOURmer??? j'ai bien ...   mer. 25 févr. 2004, 23:35
- - lepetitmartien   Et ce qui est insupportable c'est que je n...   jeu. 26 févr. 2004, 02:14

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 28 déc. 2024, 12:35
- © 440 Forums 2011