MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> G5 ou g4 bipro ?, attendre ou pas ?
brown
posté sam. 30 mars 2002, 19:12
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 30 mars 02
Lieu : Paris
Membre no 4,058

Quelqu un sait (excusez mon ignorance, je viens du monde du pc) ce que va donner le futur G5 qui va sortir vers septembre/octobre.
En gros, est ce que le bi pro g4 ne sera pas une simple transition pour apple en attendant le g5 est ce que je ne vais pas avoir des galères (pour pieces ou matos ou soft..je ne sais//) si j achete un bipro maintenant. Me conseillez d'attendre le g5 ?

Pô facile..

merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Presto
posté lun. 8 avril 2002, 11:53
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984

Si tu veux faire un travail en musique d'excellente qualité, je suggère d'utiliser un G3 (ou même moins) à 600MHz avec le max de ram. Cependant ton budget te permet d'acheter un G4, c'est encore mieux. J'ai des Macs depuis 18 ans - le 128 (128K de ram) en premier et qui peut encore rendre service (sans mal aux yeux). J'ai acheté 3 autres Macs depuis. Disons 5 ans par ordinateur. Si tu prends un G4 maintenant - l'imac 800 est fantastique - t'en à pour des années. Utilise ton budget pour le reste (pour 2 bons mics et un bon casque, compter 800€). En ce qui me concerne, c'est mon disque mou qui est le maillon le plus faible de la chaine, et si je prenais un biG4 ou attendais un G5 ce serait une bonne excuse pour ne pas travailler.

Je suis sûr que ton problême est de decider si tu veux vraiment OSX. Si tu choisi protools c'est OS9.

Décris clairement et simplement ce que tu veux faire comme travail sur l'ordinateur - ton choix de matériel en découle et ce n'est pas sorcier (sauf pour les mics!!!).

Vraiment bienvenue. Si tu achètes un Mac tu va le considérer comme une main qui n'a pas besoin de force brute mais de dexterité.

--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 18:38
- © MacMusic 1997-2008