J'ai Fait Une Connerie !, multiboot, mais boot plus ! |
sam. 22 nov. 2003, 22:39
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 22 nov. 03 Lieu : Brueg - BE Membre no 29,472 |
Bonjour a toutes et a tous,
je suis l'heureuse propritaire d'un g4 titanium 550 depuis peu, et je crois avoir fait une connerie ! Je sais que depuis peu il a ete reinstallé avec panther, a 'origien c'etais os 9 j'ai voulu booter sur l'ancien os et depuis au demarrage il apparet une disquette avec un point d'interogation ?? Que dois je faire ? svp aidez moi merci d'avance |
|
|
Réponse(s)
mer. 26 nov. 2003, 14:56
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Au quatrième c' est "reset nvram", mémoire non volatile, que tu fais...
En fait pour la pram, deux suffisent! Tout cela avec les touches "alt+pomme+p+r" enfoncées au démarrage, bien sûr! Sinon, il reste le "reset carte mère", mais là, il faut ouvrir la bête, enlever la pile, appuyer pendant environ 20 secondes sur le bouton reset carte mère, près de la pile normalement, puis rebrancher le tout et rallumer... Ne pas oublier de se décharger de l' électricité statique en débranchant, en touchant une partie métallique extérieure de la bête... Attention, aucune intervention, courant branché, tu risque l'électrocution... Mais avec un portable, c' est peut-être moins dangereux, mais je ne prendrais pas le risque tout de même, vu mon inculture électrique!!! Merci à Mac Bidouille, dont je tiens les informations... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Les messages de ce sujet
Lilou_Be J'ai Fait Une Connerie ! sam. 22 nov. 2003, 22:39
lepetitmartien Il faut que tu essaye: - booter en appuyant sur o... dim. 23 nov. 2003, 07:06
wfplb Aussi zapper la pram: pomme/alt/p/r Et surtout re... lun. 24 nov. 2003, 08:46
saturax en parlant de zappage de pram, il parait qu'il... lun. 24 nov. 2003, 09:40
Lilou_Be bonjour a tous et merci pour vos reponses je vai... lun. 24 nov. 2003, 11:19
Franerik Trois tonalités suffisent amplement... mar. 25 nov. 2003, 16:53
lepetitmartien Il faut que tu essaye: - booter en appuyant sur o... dim. 23 nov. 2003, 07:06
wfplb Aussi zapper la pram: pomme/alt/p/r Et surtout re... lun. 24 nov. 2003, 08:46
saturax en parlant de zappage de pram, il parait qu'il... lun. 24 nov. 2003, 09:40
Lilou_Be bonjour a tous et merci pour vos reponses je vai... lun. 24 nov. 2003, 11:19
Franerik Trois tonalités suffisent amplement... mar. 25 nov. 2003, 16:53
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :