MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Dp3 + Pc Dédié Vsti ?
wall
posté mer. 19 nov. 2003, 17:27
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 03
Lieu : TOULOUSE - FR
Membre no 28,455

Salut à tous,

j'utilise, avec bonheur, DP3 sur un G4 bipro 450 (OS 9.1). Ayant eu l'occasion d'entendre des démos de vsti, j'aurai l'intention d'en utiliser... Par contre, la gestion des vsti n'étant pas le point fort de DP, j'aurai l'intention d'acheter un gros PC qui pourrait être dédié aux instruments virtuels... J'ai vu que des gens (BHL, entre autre...) utilisaient un PC pour ça. Mon idée serait de contrôler le tout depuis DP.

Comment faire pour bien faire ? Le top pour moi, serait de programmer les données midi dans DP et d'utiliser le PC comme un expander... Est-ce possible ? Que dois-je utiliser sur le PC : ai-je besoin d'un séquenceur type Cubase ou existe t'il des programmes qui permettent juste de "charger" des vsti ? Comment relier tout ça ? de quoi ai-je besoin sur le PC (carte son, interface midi...). Serai-je obligé de programmer le midi dans le PC (beurk...) et de synchroniser le tout en MTC ? Quelles solutions verriez-vous ?

Merci pour vos réponses.

PS : je n'ai pas du tout l'intention d'utiliser VST Wrapper avec DP.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
wall
posté sam. 22 nov. 2003, 09:29
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 03
Lieu : TOULOUSE - FR
Membre no 28,455

DJ, tu préfères donc utiliser Samplitude que V-Stack ou un séquenceur de type Cubase : pour quelle raison ? (meilleure gestion ?)
Quant au fait de pouvoir utiliser des vsti qui "se calent au tempo" de DP (Virtual GTR, X-Phraze...) : qu'en serait-il si le Mac et le PC (avec un Cubase ou un Samplitude au lieu de V-Stack) était synchronisé en MTC : ça devrait marcher dans ce cas-là, non ?

Merci encore, DJ Mozar, Vinx et BHL pour vos éclaicissements...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 21:23
- © MacMusic 1997-2008