Logiciel Libre, une alternative ? |
mer. 19 nov. 2003, 22:45
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 342 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Fontenay sous bois Membre no 4,537 |
depuis que nous avons mac os x sur nos machines nous pouvons accéder au monde du logiciel libre avec x11 (voir open office pour zapper microsoft).
quelqu'un a til entendu parler de softs audio/musique (editeur , midi , analyse...) qui tournerait sur mac et qui pourrait permettre une alternative aux logiciels commerciaux ;-) -------------------- Djedjjj
|
|
|
Réponse(s)
jeu. 20 nov. 2003, 23:40
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Pour avoir été l'oreille de MM à la journée du logiciel libre à l'IRCAM je te conseille de faire un tour du côté de leur site logiciel libre, mais il est très orienté autour de linux et pas vraiment de X11 quelque soit l'unix (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas, X11 ne fait que gérer une interface pour faciliter les portages).
Pour être plus spécifique va falloir googliser. Mais si le petit logiciel de filtrage/delay stéréo temps réel que j'ai vu en démo est en x11 ça faut le coup… (désolé me rappelle plus le nom mais il doit être cité sur le site de l'IRCAM) Au besoin Planet KRMA (prononcer KARMA) à l'université de Stanford doit pouvoir aider (distribution linux orientée musique). Si tu trouve des perles dis le nous -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Les messages de ce sujet
Djedjjj Logiciel Libre mer. 19 nov. 2003, 22:45
Djedjjj merci de ta reponse je vais enqueter!!... ven. 21 nov. 2003, 19:39
Nonoiseman Fais donc un tour sur audacity.sourceforge.net, lo... mer. 26 nov. 2003, 03:10
lepetitmartien J'y suis passé pas mal pour d'autres trucs... mer. 26 nov. 2003, 03:42
Soif Quelques precision techniques pour ceux qui s... mer. 26 nov. 2003, 08:53
Djedjjj merci de ta reponse je vais enqueter!!... ven. 21 nov. 2003, 19:39
Nonoiseman Fais donc un tour sur audacity.sourceforge.net, lo... mer. 26 nov. 2003, 03:10
lepetitmartien J'y suis passé pas mal pour d'autres trucs... mer. 26 nov. 2003, 03:42
Soif Quelques precision techniques pour ceux qui s... mer. 26 nov. 2003, 08:53
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :