MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Apple Soundtrack
ziarn
posté mer. 12 nov. 2003, 12:07
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 13 oct. 03
Lieu : Marbache - FR
Membre no 26,673




Salut à tous,
Quelqu'un a-t- il entendu parlé voiur même utilisé le logiciel soundtrack de chez Apple?
Et que vaut-il ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
fmurray
posté mer. 12 nov. 2003, 18:32
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 29 oct. 02
Lieu : Quebec - CA
Membre no 8,853




Bonjour,

la version 1 de ce petit logiciel est très intéressante. (petit logiciel il faut le dire vite car il vient avec 4 Gig de Loop!). Je ne connais pas Acid mais j'ai cru comprendre en lisant sur le web que c'était un peu du même genre : basé sur des boucles sonores et time-stretching (mais j'imagine qu'Acid gère le MIDI ce qui n'est pas le cas de Soundtrack en ce moment). Quelqu'un qui connait Acid confirmera.

Le concept de base est le suivant : on glisse les loops dans la fenêtre principale et une piste apparaît pour chaque. Si notre tonalité de départ était LA et bien chaque boucle s'ajuste à cette tonalité (il est possible de changer rapidement la tonalité de chaque boucle bien sûr). Le tempo s'ajuste également si bien qu'on se retrouve avec un petit morceau "possible" en 2 minutes disons (je dis possible car il faudra bien entendu paufiner la création). Pour créer des ambiances rapidement c'est vraiment bien ou pour avoir quelques idées de départ.

Soundtrack commence à être très intéressant lorsqu'on découvre qu'il est possible d'appliquer en temps réel (pendant que le morceau joue en boucle par exemple) des plug-ins AU sur chaque piste et d'automatiser chacun des paramètres d'un plug-in (le drive et le tone d'un plug-in distorsion par exemple). Ça c'est vraiment cool! Apple fournit les plug-ins (ou quelques uns?) de Emagic avec Soundtrack.

Mais ce qui fait la beauté de Soundtrack c'est une fois de plus une interface claire et intuitive signée Apple. Je crois que plusieurs éditeurs de logiciels en musique gagneraient à simplifier leur interface. Bref, belle surprise pour une première version.

J'avais un lien qui donnait une excellente description de Soundtrack, je cherche je cherche.... Voilà!

http://www.kenstone.net/fcp_homepage/sound...ck_editors.html

fmurray

Ce message a été modifié par fmurray - mer. 12 nov. 2003, 18:43.


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- ziarn   Apple Soundtrack   mer. 12 nov. 2003, 12:07
- - saturax   j'avais cru comprendre que c'est une sorte...   mer. 12 nov. 2003, 14:14
- - clouvel   je crois que c'est en fait la partie "son...   mer. 12 nov. 2003, 16:34
- - davidkorn   J'ai vu à l'Apple Expo. Un genre d'Aci...   mer. 12 nov. 2003, 20:39
- - davidkorn   oops, j'oubliais: les fonctions audio-visuelle...   mer. 12 nov. 2003, 20:42
- - davidkorn   349 Euros !   mer. 12 nov. 2003, 23:25
- - saturax   Ouaip... de toute facon, vu que logic, c'est a...   jeu. 13 nov. 2003, 11:57
- - ziarn   Ok, merci pour ces précisions. Je pense qu'un ...   jeu. 13 nov. 2003, 12:16


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 21:26
- © MacMusic 1997-2008