MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Ableton Live 3.0 est sorti, Logiciel Musique
_news_
posté jeu. 16 oct. 2003, 23:19
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Ableton Live 3.0 est sorti
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Miss Kiki
posté ven. 17 oct. 2003, 11:56
Message #2


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (dj-mozar @ Oct 17 2003, 10:25)
ben justement, je croyais que tu l'utilisais dans une approche studio.
J'ai vite fait (trop vitesans doute), essayé une version démo du Live et je voyais pas, hormis son ergonomie, la valeur ajoutée qu'il apportait face à Protool, Logic et consorts (les ténors quoi).
Parfois, l'intérêt d'un produit vient de la façon de le détourner (piano préparé, Sampler, chaises musicales biggrin.gif). C'est cette hypothèse qui m'a poussé à porter le problème sur la place publique, et si je t'ai bien compris c'est aussi ton approche KiKi.
J'aime beaucoup la musique improvisée avec de vrais instruments, c'est souvent comme ça que je compose. Avec les computers c'est pas évident. Donc si j'ai bien pigé, en préparant des choses en amont puis en les travaillant live dans Live, sortiront des trucs inattendus. C'est bien ça ? Mais par quelles caractéristiques de Live ?

Live est complémentaire a un éditeur tel que prtools ou Logic etc
et au contraire plus tu prépare tes boucles ou tes evènements (je préfère ce terme personnellement) plus tu vas pouvoir jouer avec Live.
Live peut être à la boucle ou à l'évenement ce que Cage était au piano préparé... blink.gif laugh.gif si si !

à toi d'apporter les caractéristiques que tu veux ... cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 11:32
- © 440 Forums 2011