MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Ableton Live 3.0 est sorti, Logiciel Musique
_news_
posté jeu. 16 oct. 2003, 23:19
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Ableton Live 3.0 est sorti
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
dj-mozar
posté ven. 17 oct. 2003, 10:25
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




QUOTE
miss kiki Ecrit le Oct 17 2003, 07:45
------------------------------------------------------------------------
Live est fait pour le Live 


ben justement, je croyais que tu l'utilisais dans une approche studio.
J'ai vite fait (trop vitesans doute), essayé une version démo du Live et je voyais pas, hormis son ergonomie, la valeur ajoutée qu'il apportait face à Protool, Logic et consorts (les ténors quoi).
Parfois, l'intérêt d'un produit vient de la façon de le détourner (piano préparé, Sampler, chaises musicales biggrin.gif). C'est cette hypothèse qui m'a poussé à porter le problème sur la place publique, et si je t'ai bien compris c'est aussi ton approche KiKi.
J'aime beaucoup la musique improvisée avec de vrais instruments, c'est souvent comme ça que je compose. Avec les computers c'est pas évident. Donc si j'ai bien pigé, en préparant des choses en amont puis en les travaillant live dans Live, sortiront des trucs inattendus. C'est bien ça ? Mais par quelles caractéristiques de Live ?

QUOTE
lepetitmartien Ecrit le Oct 16 2003, 23:48
------------------------------------------------------------------------
... Et avec les outils intégrés et ce qui arrive on se rapproche d'une solution quasi complète pour un autre type de travail en studio...


C'est "un autre type de travail en studio" qui m'intrigue ici. Concrètement c'est quoi ce fameux "autre" ?

Gouyou, malgrè mon pseudo (comprenne qui pourra), j'ai jamais commis le moindre morceau avec de la musique produite par les autres.

Ce message a été modifié par dj-mozar - ven. 17 oct. 2003, 10:30.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 07:21
- © 440 Forums 2011